• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Récupération des données généalogiques

Nouveau membre
Bonsoir,

Une question peut être ridicule...

Je viens de recevoir une base de Généalogie me concernant en fichier texte exporté depuis Généatique.
Je possède également Généatique " 2009 " puis je faire le cheminement inverse en important ce fichier pour éviter de retaper toutes infos.
Si oui comment faire ?
Merci de votre contribution.

Amicalement.
Antoine

Ca dépend de ce que contient ce fichier et de sa structure. Il y a sous G2009 une fonction Fichier/Ouvrir un fichier/Fichier ASCII qui permet certaines choses... Commencez par voir comment réagit cette fonction à votre texte.
Vous pouvez aussi nous donner un petit échantillon de ce texte : quelques ligne en copier-coller.
Si ce sont juste des fiches ou livrets de famille, il vous faudra sans doute rentrer les infos à la main.
Si vous êtes toujours en contact avec la personne qui vous a donné ce texte, il pourra peut-être vous fournir un fichier gedcom (.ged) de sa généalogie qui lui, permet la réalisation automatique de la généalogie. Mais s'il a aussi Généatique, le mieux c'est qu'il vous donne une sauvegarde de la généalogie (ou d'une branche extraite).

gratuit

Retour