• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réparation et evénement partagé

Nouveau membre
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème suivant ?
Après avoir fait une réparation du type « régénérer la base de données » tous les événements avec un type « événement partagé » ont disparu.
Je viens d’avoir le cas sur ma base de 60000 personnes où j’ai perdu plusieurs centaines d’évènements du type « recensement ».(y compris bien entendu les personnes citées).
J’ai fait des tests sur une nouvelle base avec les options par défaut de Geneatique 2023 et le comportement est le même : la réparation efface tous les événements de ce type.
Est-ce un bug ou est-ce normal ? Ne faudrait-il pas mettre en garde les utilisateurs lors de l’utilisation de cette fonctionnalité ?
 
Ce n'est bien sûr pas normal de perdre des infos, mais ces événements partagés nous ont déjà montré qu'ils n'étaient pas sans problèmes et il est conseillé d'utiliser plutôt la copie d'événement que le partage mais si vous avez déjà saisi de nombreux événement partagés, il vaut mieux continuer avec cette option.
Je vais regarder de plus près ce problème et remonter au cdip le problème.
EDIT : Je confirme le problème et le remonte au cdip.
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse. J'ai testé toutes les autres options de réparation mais je confirme qu'il n'y a que le cas "régénérer la base de données" qui pose problème. N'ayant pas vu de suite le problème j'ai continué à encoder d'autres choses il faudra donc que je ré encode tous les recensements et image de groupe (après avoir décoché événement partagé). Heureusement j'ai les images dans un répertoires distinct, c’est d’ailleurs en voulant "supprimer les media non utilisés" que j'ai vu que les événements avait disparu.

Pour information, j’ai également eu un autre souci avec la version 2023 : des fiches de ma base de donnée contenait une zone qui n’était plus référencée dans la structure (elle datait de Généatique MX et ne servait plus), jusque la version de 2022 la zone apparaissait bien dans « complet » mais avec 2023 la zone apparaissait plus et lors d’une sélection d’une ligne dans « complet » c’était les données de la ligne précédente qui apparaissaient dans la partie droite. J’encodais donc des infos qui n’avait rien à voir avec l’événement sélectionné. J’ai ajouté la zone dans la structure et tout est rentré dans l’ordre.
 

gratuit

Retour
Haut