• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire où se trouve les dossier

Membre
Bonjour,
Ayant mis mes dossiers et photos dans un répertoire d'un disque dur autre que "C" et ayant preselectionné cet emplacement à l'aide du menu "préférences" "Répertoire" cette disposition disparait de temps à autre, pour revenir au répertoire initial prévu à l'installation , c'est à dire sur le disque "C".
Pourquoi ???
Pouvez-vous me renseigner sur ce changement indépendant de ma volonté ?
Merci
Guy DUPRE
 
Bonjour,


Il doit y avoir un cas précis où le problème apparaît car effectivement, tous les emplacements de dossiers sont choisis dans le menu Préférences / Dossier.

Reste à déterminer à la suite de quelles manipulations cela arrive. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé.

Vérifiez que vous ayez la dernière mise à jour (Menu Aide / Vérifier l'existence...).


Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Je rencontre ce même problème. Après avoir créer (dans le répertoire "Bases") un sous répertoire "François.pg2" (252 photos), je viens de constater que 86 photos se trouvaient dans le sous répertoire "Photos".
Je ne sais pas non plus la manipulation qui a provoqué cette anomalie.
Mais aujourd'hui, après avoir fait une recherche sur une personne, lorsque je clique sur "Voir tout", un message d'erreur s'affiche : "Lec Ph-err2".

Merci par avance de m'apporter une solution.
Cordialement.
 
Bonjour,

Vous devriez voir le guide de l'utilisateur à partir de la page 101 et notamment l'option page 103 "copie des images en local" qui doit être cochée.

Cette option est cochée par défaut. cela copie l'image et évite les suppressions dans l'autre répertoire.
 
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse du 19/6/2007 et ai lu avec attention les pages 101 à 103 (et +).
Toutefois, cela ne m???explique pas pourquoi mes photos se trouvent dans deux répertoires, ni pourquoi j???obtiens un message d???erreur lorsque je clique sur l???icône « Voir tout », et surtout comment y remédier !
Donc à défaut d???une autre réponse, je comprends qu???il va me falloir attendre une prochaine version de Photos de Famille qui permettra de déplacer les photos d???un fichier à un autre, ou bien si l???attente est trop longue, supprimer les 86 photos du plus petit fichier pour aller les créer une seconde fois dans le fichier le plus important ?!
J???en profite pour vous signaler que les modèles ne se trouvent pas dans « Program Files », comme indiqué sur le manuel, mais dans C:\Users\ ???\Documents\Photos de Famille\Modeles\.
Cordialement.
 
FRANCOIS Pierre":1xyrh818 a dit:
J???en profite pour vous signaler que les modèles ne se trouvent pas dans « Program Files », comme indiqué sur le manuel, mais dans C:\Users\ ???\Documents\Photos de Famille\Modeles\.
Cordialement.

Cela a changé depuis une mise à jour afin de pouvoir gérer correctement les modifications apportées par Windows Vista.
 
Bonjour,

Pour le message d'erreurs, envoyez-nous une sauvegarde de la base : Menu Fichier / Sauvegarder un dossier.

"Toutefois, cela ne m???explique pas pourquoi mes photos se trouvent dans deux répertoires".

J'ai indiqué concernant copie des images en local "Cette option est cochée par défaut. Cela copie l'image et évite les suppressions dans l'autre répertoire."
On a mis cette option car de nombreux utilisateurs supprimaient l'image du PC et elle n'était donc plus présente dans le logiciel qui garde en mémoire le chemin de l'image et l'image elle-même. La copie dans le répertoire photos évite les suppressions.

Concernant les photos, vous évoquez aussi une autre question : basculez toutes les informations d'un dossier à un autre.

Personnellement, je ne vois pas l'intêret de multiplier les dossiers car ce que l'on souhaite c'est de retrouver toutes les photos d'une personne. Pour les éditions on peut sélectionner par critères : les photos d'une personne, d'une famille ...
J'ai fait un dossier pour ma famille entière.
J'ai un autre dossier concernant des plaques commératives.

La suggestion a déjà été enregistrée et transmise à l'équipe de développement.

Je n'ai compris pourquoi le fait que les photos soient dans le répertoire photos de photos de famille vous devriez supprimer les photos de petit répertoire pour les déplacer ???

Deux cas :
1) Vous avez deux dossiers dans bases et vous voulez mettre les photos et informations du dossier A au dossier B ? Comme indiqué ce n'est pas possible et la suggestion est enregistré.

2) Vous avez un dossier François.pf2 avec 252 photos dont 86 pointent vers le répertoire Photos. C'est cela qui ne vous convient pas ? Vous souhaitez que le logiciel aille chercher les photos dans un seul répertoire ?
Si c'est cela, il faut utiliser la fonction de modification de chemins des photos.
Menu Fichier / Modifier le chemin des images. Voir le guide page 13 : cela permet d'indiquer le répertoire où le logiciel doit aller chercher les images.
 
yann":ebymbquo a dit:
Bonjour,

Concernant les photos, vous évoquez aussi une autre question : basculez toutes les informations d'un dossier à un autre.

Personnellement, je ne vois pas l'intêret de multiplier les dossiers car ce que l'on souhaite c'est ...

Bonjour Yann,

J'ai 2 dossiers avec les mêmes personnes :
- un tout public
- un privé
En fait, j'aimerais bien faire ce que vous préconisez mais comment faire avec un tout public qui devrait avoir moins de photos que le privé ?

En outre, à partir de 100 photos de classes, les temps d'attente deviennent extrêmement longs pour rechercher l'identité d'un portrait nouvellement crée (j'ai remarqué qu'avec les prénoms, c'était plus rapide d'avoir la liste de choix) et donc plus le dossier augmente plus on se pose la question de la séparation. Y-a-t-il un problème sur mon installation ?

Merci de votre attention.
 

gratuit

Retour
Haut