• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] A l'aide, plus une seule date dans un GEDCOM

Membre
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer ma base complète publiée sur le site pour faire un retour en arrière dans mes recherches.
Je l'ai fais en utilisant l'onglet GEDCOM. Après la sauvegarde du fichier sur mon ordi, j'ouvre ce fichier avec Généatique, j'ai bien les personnes mais plus une date ne figure dans l'arbre. J'ai seulement le noms des lieux des évènements. J'ai loupé quelque chose?
Cordialement
 
Je n'avais jamais fait cette manip de récupérer une généalogie à partir de Mes-arbres.net ; votre message était une bonne occasion d'essayer. D'abord j'ai cru que ça ne fonctionnait pas car quand je demandais l'export gedcom je n'obtenais qu'un écran blanc sur mon navigateur. Trois ou quatre tentatives n'y changeaient rien. C'est en ouvrant ma boite mail que j'ai vu que trois ou quatre mails du cdip m'invitaient à charger un gedcom ! Ce passage par un mail n'est pas signalé dans l'aide de Mes-arbres.net.
Avec le gedcom enfin obtenu, je n'ai pas eu de problème pour retrouver ma généalogie, MAIS sans les dates pour les personnes contemporaines, ce qui est normal puisque quand j'ai rentré la généalogie chez Mes-arbres.net j'avais demandé un gedcom sans info pour les contemporains (ou personnes confidentielles). Pour toutes les autres personnes, les dates sont correctes.
Votre problème me semble donc être une question de personnes confidentielles/contemporaines. Qu'en est-il pour les personnes plus anciennes ?
 
Bonsoir predigny,
Oui j'ai eu aussi le phénomène que vous décrivez au lancement de l'export de la généalogie.
Pour les dates concernant personnes plus anciennes que les contemporains, même chose, plus aucune date... C'est bizarre! J'ai envoyé ce matin, un message directement à CDIP en leur expliquant ce que j'ai écrit plus haut dans ce post sur le forum. J'attends une réponse de leur part à présent.
Bonnes recherches.
Cordialement.
 
berg":2va5hb0u a dit:
...Pour les dates concernant personnes plus anciennes que les contemporains, même chose, plus aucune date...
Et en consultant votre arbre sur Mes-arbres.net, les dates des non-contemporains sont elles visibles ?
 
predigny":1j6o9ylt a dit:
berg":1j6o9ylt a dit:
...Pour les dates concernant personnes plus anciennes que les contemporains, même chose, plus aucune date...
Et en consultant votre arbre sur Mes-arbres.net, les dates des non-contemporains sont elles visibles ?
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement, j'étais absent pendant quelques jours.
OUI, je vois les dates des non contemporains dans mon arbre sur Mes-arbres.net.
Cordialement
 
berg":5rrvfaxb a dit:
....OUI, je vois les dates des non contemporains dans mon arbre sur Mes-arbres.net.
Cordialement
C'est donc normal. C'est à vous de choisir si les informations des contemporains sont visibles ou non sur ce qui est mis en ligne (options de Mes-arbres.net ou du gedcom uploadé), mais comme l'indique Mes-arbres.net, pour faire figurer ces dates il faut raisonnablement avoir l'autorisation des personnes concernées, sous peine de disputes familiales :lol:
 
predigny":1zc4an90 a dit:
berg":1zc4an90 a dit:
....OUI, je vois les dates des non contemporains dans mon arbre sur Mes-arbres.net.
Cordialement
C'est donc normal. C'est à vous de choisir si les informations des contemporains sont visibles ou non sur ce qui est mis en ligne (options de Mes-arbres.net ou du gedcom uploadé), mais comme l'indique Mes-arbres.net, pour faire figurer ces dates il faut raisonnablement avoir l'autorisation des personnes concernées, sous peine de disputes familiales :lol:
Bonjour "predigny",
Ce n'est pas le sujet de mon message. Bien sûr que pour les contemporains on ne peut pas afficher sur le site les dates les concernant sans leur accord au préalable.
Mon problème venait de ce que j'avais changé le format des dates en ouvrant le Gedcom importé depuis Mes-arbres.net avec Généatique, ce qu'il ne faut pas faire.
Cordialement.
 
berg":4r2l97n5 a dit:
....Mon problème venait de ce que j'avais changé le format des dates en ouvrant le Gedcom importé depuis Mes-arbres.net avec Généatique, ce qu'il ne faut pas faire.
Cordialement.
Excusez moi, j'avais un peu perdu le fils de votre problème et mon dernier message était à "coté de la plaque" ; l'essentiel est que le problème soit résolu.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut