• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] Base de données altérée

Membre actif
Panne sèche pour les 2 logiciels

2014
- une base existante est vide : aucune données
- je ne peux pas accéder à une autre base quand j'en ai sélectionné une
- je ne peux pas fermer la session : pour fermer GénéaTique 2014 j'utilise le Gestionnaire de base

2013 :
- une base existante est vide : aucune données
- je ne peux pas accéder à une autre base quand j'en ai sélectionné une

Les problèmes sont répercutés sur mes 2 ordinateurs : le fixe de bureau et le portable, tous 2 sous Windows 7
Comment résoudre ce problème ?

En fait j'ai une seule base (sur 20) qui ne veut pas afficher les données : j'ai une page blanche
Comment faire pour récupérer la base ?
Les sauvegardes qui sont censées être sur ma clé USB n'existent pas !
J'ai réutilisé la clé USB qui m'avait servi avec G13 : tout a été effacé ....

Ca peut dépanner en effet, surtout si vous aviez exporté dans ce gedcom un maximum de données. Les illustrations vous pouvez les récupérer dans le dossier "Images" d'une généalogie même altérée ; les images elles ne sont pas altérées généralement.
Il arrive souvent qu'une sauvegarde ne se soit pas enregistrée au bon endroit, si bien qu'il peut être utile de faire une recherche de fichiers sous la forme "nom-généalogie-2013-*.zip"
Il n'est pas prudent de n'avoir des sauvegardes que sur une clé usb, il faut au moins trois supports différent (disque dur, disque externe, clé usb)

gratuit

Retour