• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RESOLU- Pb Lien Geneatique 2017 PdF4

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

j'ai de gros problème avec Photos de Famille 4 en lien avec G2017.
J'ai déposé deux posts sur le forum dédié à PdF4, mais il semble un peu mort. Pas de réponse.
Photos de Famille ne serait il pas en phase d'abandon par le CDIP ?
Que faire ?

jmambro":1svo7zb7 a dit:
J'ai envoyé le message au support CDIP. Je pense que c'est le mieux.
Vous avez bien fait, car même si j'ai PF4 je n'ai pas trop le temps de m'en servir et faire les essais qui seraient nécessaires pour ne pas vous répondre n'importe quoi. Je ne connais pas très bien PF4 :(

predigny":2b2joswv a dit:
jmambro":2b2joswv a dit:
J'ai envoyé le message au support CDIP. Je pense que c'est le mieux.
Vous avez bien fait, car même si j'ai PF4 je n'ai pas trop le temps de m'en servir et faire les essais qui seraient nécessaires pour ne pas vous répondre n'importe quoi. Je ne connais pas très bien PF4 :(
C'était bien.
Mais comme je l'écris, ça sent l'abandon de produit.
Si j'ai une réponse, je tiens au courant, cela peut en interesser d'autres que moi.

jmambro":27wj1k7b a dit:
...Mais comme je l'écris, ça sent l'abandon de produit....
Je ne crois pas, mais est possible qu'il n'y ait pas beaucoup de développements nouveaux sur ce produit car il fait ce qu'on attend de lui et je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire de plus, sauf peut-être s'adapter un peu mieux aux nouvelles versions de Généatique ; à chaque sortie d'une nouvelle version on rencontre ce problème. Je crois que la réponse du cdip est "Réinstaller PF4" après le nouveau Généatique" (je crois ... ).

predigny":3hgmcq0p a dit:
jmambro":3hgmcq0p a dit:
...Mais comme je l'écris, ça sent l'abandon de produit....
Je ne crois pas, mais est possible qu'il n'y ait pas beaucoup de développements nouveaux sur ce produit car il fait ce qu'on attend de lui et je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire de plus, sauf peut-être s'adapter un peu mieux aux nouvelles versions de Généatique ; à chaque sortie d'une nouvelle version on rencontre ce problème. Je crois que la réponse du cdip est "Réinstaller PF4" après le nouveau Généatique" (je crois ... ).
J'ai essayé
Ca ne change rien.

Par contre, en terme d'évol, les outils de retouche photo, type par exemple luminosité contraste auto seraient appréciables par exemple.
Autre évol mieux gérer les liens entre une base Photo et une base géné

Bonsoir,
Votre anomalie est peut-être due à une mauvaise configuration de Photo de famille 4.
Après avoir ouvert "Photo de famille 4"
Ouvrir "bases demo.pf3
Après avoir ouvert ce fichier, il suffit de cliquer sur "Préférence" se trouvant sur la ligne supérieure.
Après avoir cliqué sur "Préférence" choisir "répertoire"
"Export portrait" D:\Généatique\mes portraits
"Des portraits Généatique" D:\Généatique\mes portraits
D représente la lettre du lecteur contenant vos généalogies.
En principe cela doit fonctionner. C'est ma configuration et cela a résolu mes problèmes.

Je suis sous WINDOWS 10 suite à un changement de machine. Actuellement je galère avec la réinstallation des logiciels CDIP. J'ai un doute sur la compatibilité de certains logiciels avec Windows 10 64 bits .
Bon courage.
La Fouine

La Fouine":2h5ay1ox a dit:
Bonsoir,
Votre anomalie est peut-être due à une mauvaise configuration de Photo de famille 4.
Après avoir ouvert "Photo de famille 4"
Ouvrir "bases demo.pf3
Après avoir ouvert ce fichier, il suffit de cliquer sur "Préférence" se trouvant sur la ligne supérieure.
Après avoir cliqué sur "Préférence" choisir "répertoire"
"Export portrait" D:\Généatique\mes portraits
"Des portraits Généatique" D:\Généatique\mes portraits
D représente la lettre du lecteur contenant vos généalogies.
En principe cela doit fonctionner. C'est ma configuration et cela a résolu mes problèmes.

Je suis sous WINDOWS 10 suite à un changement de machine. Actuellement je galère avec la réinstallation des logiciels CDIP. J'ai un doute sur la compatibilité de certains logiciels avec Windows 10 64 bits .
Bon courage.
La Fouine

pour ma part j'ai un répertoire pour PF4 et un pour Généatique
PF4 : ...\geneatique\Photos de Famille\Exports\Portraits
G2017 : ...\geneatique\Généatique\Mes portraits
et ces chemins existent bien
Mais ça marchait avant que je n'installe G2017.
Je vais essayer

J'ai essayé c'est pareil
Toujours le message impossible d'enregistrer l'image.
Et on ne peut pas dire que le CDIP se dépèche pour répondre.
J'ai eu une réponse basique du type mode d'emploi du logiciel.
Rien sur le message Bug

Bonjour,
Souvent l'enregistrement des photos provenant de "Photo de Famille" est impossible dans généatique si le chemin est mal indiqué.
Dans photo de famille
Il faut dans "De l'export des portraits" à l'aide de l’icône situé à l'extrémité de cette ligne, aller chercher dans Généatique se trouvant en principe sur le disque "D" mais non dans "programme file" l'emplacement de "Mes portraits". ensuite l'inscription du chemin se réalise automatiquement.
dans "Des portraits Généatique" l'on doit retrouver les mêmes informations que dans la ligne "De l'export des portraits"
Par contre, il faut au préalable avoir pris soin de définir la généalogie avec laquelle nous voulons réaliser l'échange.
Actuellement, je n'ai plus de problème pour le transfert des photos soit dans un sens ou soit dans l'autre.
L'informatique a ces secrets que souvent il est difficile de comprendre. Un ordinateur ne sait pas compter au delà de 2. En effet c'est soit 0 ou 1, c'est binaire...
Bon courage
La Fouine

La Fouine":3ptujo6x a dit:
Bonjour,
Souvent l'enregistrement des photos provenant de "Photo de Famille" est impossible dans généatique si le chemin est mal indiqué.
Dans photo de famille
Il faut dans "De l'export des portraits" à l'aide de l’icône situé à l'extrémité de cette ligne, aller chercher dans Généatique se trouvant en principe sur le disque "D" mais non dans "programme file" l'emplacement de "Mes portraits". ensuite l'inscription du chemin se réalise automatiquement.
dans "Des portraits Généatique" l'on doit retrouver les mêmes informations que dans la ligne "De l'export des portraits"
Par contre, il faut au préalable avoir pris soin de définir la généalogie avec laquelle nous voulons réaliser l'échange.
Actuellement, je n'ai plus de problème pour le transfert des photos soit dans un sens ou soit dans l'autre.
L'informatique a ces secrets que souvent il est difficile de comprendre. Un ordinateur ne sait pas compter au delà de 2. En effet c'est soit 0 ou 1, c'est binaire...
Bon courage
La Fouine
Je vous rassure
Tout cela a été vérifié.
Quant au binaire, je sais. C'est mon métier. :lol:

Bonjour,
Dans Photos de famille 4 quand vous avez l'écran comportant :
"Informations sur la photo"
"Information sur les perconnes"
"Rangs des personnes"

-1 Cliquer sur "Informations sur les personnes
vous avez à la partie inférieure droite deux cases
1-1 Rechercher une autre personne
1-2 centrer cette personne dans Généatique
Mais au préalable vous devez après avoir cliquer sur Généatique situé dans le bandeau supérieur, cliquer sur "liaison avec Généatique"
Ensuite cliquer sur "Parcourir" et surligner "Généatique.exe"
Cliquer sur ouvrir
Rechercher de la généalogie dans laquelle vous voulez introduire vos photos.
Maintenant il suffit de cliquer sur "Rechercher une autre personne en ayant pris soin que le visage de la personne soit encadré.
puis sur le carré contenant "Exporter les portraits..."
C'est ce que je viens de réaliser et ça a fonctionné.
Mais ce n'est pas évident d'expliquer ce genre d'opération. Il faut voir le principe
Bonne chance
La Fouine

La Fouine":312x3yni a dit:
Bonjour,
"Rangs des personnes"

Mais au préalable vous devez après avoir cliquer sur Généatique situé dans le bandeau supérieur, cliquer sur "liaison avec Généatique"
Cliquer sur ouvrir
Maintenant il suffit de cliquer sur "Rechercher une autre personne en ayant pris soin que le visage de la personne soit encadré.
Mais ce n'est pas évident d'expliquer ce genre d'opération. Il faut voir le principe
Bonne chance
La Fouine
Merci pour toutes ces indications, mais là aussi toujours le meme message impossible enregistrer image. Depuis ce matin j'essaie en vain de joindre l'assistance CDIP comme il m'a été demandé. Sans succès.

jmambro":3a0jhsoz a dit:
La Fouine":3a0jhsoz a dit:
Bonjour,
"Rangs des personnes"

Cliquer sur ouvrir
Bonne chance
La Fouine
Merci pour toutes ces indications, mais là aussi toujours le meme message impossible enregistrer image. Depuis ce matin j'essaie en vain de joindre l'assistance CDIP comme il m'a été demandé. Sans succès.

La base PF4 était corrompue.
Probleme réglé en recréant une base par fusion de l'ancienne avec une base vide.

gratuit

Retour