• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU]Un souci dans listes selectives

Membre actif
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un petit bug lorsque on crée en mode avancé une liste sélective :

Dans la fenêtre où il y a les champ de la BDD, quand on veut sélectionner un champ, avant il apparaissait en vidéo inversée. Maintenant on ne voit plus que c'est sélectionné ... c'est pas pratique
pour faire de la mise en forme sur certains champs,
pour modifier un champ (à ce propos il faudrait vraiment revoir la philosophie du bouton "modifier" car une fois sur 2, je me fais avoir. si je clique sur un champ et après je le remplace par un autre, cela me vient pas à l'esprit de cliquer sur "modifier" pour confirmer)

Cordialement
 
Dans l'établissement des "Conditions" de sélection des personnes, il y a eu un changement d'ergonomie et en effet les données ne sont pas en surbrillance. C'est qu'il n'y a pas vraiment de donnée sélectionnées dans ce cas. Par contre pour les données qui sont affichées dans une liste sélective, si l'on sélectionne une donnée dans la "ligne prototype" de l'onglet Présentation, la donnée correspondante, à gauche de l'écran, est bien mise en surbrillance. Si ce n'est pas comme cela chez vous il y a peut-être un problème dans votre système qui nécessite un redémarrage de Windows (ou je n'ai pas bien compris votre problème).
 
J'ai fait l'essai avec Lancer_Généatique et il n'y a pas de problème. Vérifier si votre Généatique sur la clé est bien à la dernière version. Il se peut aussi que les options "systèmes/Affichage des fenêtres" du pc sur lequel vous étiez ne soient pas correctes.
 
Merci de vos essais predigny (heureusement que vous êtes là pour avoir des réponses)
Ma clé est encore en version 1.0.4.
J'ai joint une copie d'écran.
En effet quand c'est un champ qui est sélectionné on voit à droite qu'il est sélectionné (pas très pratique)
mais quand c'est du texte (dans l'image la phrase "Ceci est une ..." est sélectionné) et bien rien n'indique que l'on a bien sélectionné ce que l'on désire
 
Fichiers joints
  • Liste Selective.jpg
    Liste Selective.jpg
    61.3 KB · Affichages: 1 089
assyril":27yt4xx2 a dit:
...En effet quand c'est un champ qui est sélectionné on voit à droite qu'il est sélectionné (pas très pratique)...
Pourquoi "pas très pratique" ? Je pense au contraire que c'est très pratique car l'on voit tout de suite à quoi correspond la variable car sous sa forme "CC:champ" il n'est pas toujours facile de voir à quoi l'on à faire.
Quant au texte fixe qui est ajouté, ce n'est pas comme cela qu'il faut l'introduire. En plus pour ce type d'information il existe une gestion des en-têtes/pieds-de-pages (et de la page de garde) qui me semble plus adaptée.


Si vraiment vous voulez ajouter un texte à chaque ligne, il vaut mieux l'introduire non pas directement comme vous l'avez fait (c'est pourquoi il ne se met pas en surbrillance), mais par l'intermédiaire d'une donnée "Libellé de texte fixe" (en bas de la liste des données).


Voir la pièce jointe 1
 
Pour le texte, c'était un exemple fait à la va-vite pour mettre en évidence que l'on ne voit pas sur quoi on agit. Moi sincèrement cela me perturbe, peut-être que je vais m'y faire petit à petit.
Quand on est dans un traitement de texte, voir aussi un logiciel de rapport (que j'utilise au boulot) je vois directement ce que sélectionne quand je veux appliquer du gras, changer la police ...
 
assyril":af0bga3x a dit:
...Quand on est dans un traitement de texte, voir aussi un logiciel de rapport (que j'utilise au boulot) je vois directement ce que sélectionne quand je veux appliquer du gras, changer la police ...
Vous avez raison, en fait même les données sur lesquelles ont clique devraient se mettre en surbrillance. Les G2007...2011 le font correctement. C'est donc un petit bug de G2012.
 
assyril":2u5i2kdr a dit:
Hello,
Je viens de constater que ce bug est disparu avec la version 1.0.7
On ne parlait peut-être pas de la même chose, mais même avec la 1.0.7, quand on clique sur une donnée de "Présentation", la donnée dans la colonne de gauche se met bien en surbrillance (en 1.0.6 aussi), mais la donnée sur laquelle on a cliqué ne s'y met pas et ce n'est pas normal ; Je l'avais signalé au cdip et ça ne devait pas être difficile à corriger. G2011 n'avait pas ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut