• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration d'une généalogie

Nouveau membre
Bonjour,
Je travaille avec Généatique 2010 (en attente de Généatique 2011) avec 2 ordinateurs un fixe et un portable.
Le principal est le fixe avec lequel je fais des sauvegardes régulières sur un disque dur extérieur.
Dernièrement, avec le portable, à chaque tentative de restauration, je reçois une alarme "abandon de l'ajout des fiches"
précisant :" une erreurs s'est produite dès l'ouverture du dossier - Celui-ci n'est pas utilisable actuellement"
Ma crainte est qu'avec l'installation ce Généatique 2011 si cela se produit aussi sur le fixe, je sois en passe de perdre mes 7400 "petits vieux"
Que faire ?
Merci d'avance

Jean-Louis chachuat
 
jlchachuat":1caoqhl3 a dit:
...Ma crainte est qu'avec l'installation ce Généatique 2011 si cela se produit aussi sur le fixe, je sois en passe de perdre mes 7400 "petits vieux"...
Voulez vous dire que G2011 a été installé sur le portable et que c'est depuis qu'il y a le problème ?
Je suis étonné par le message "abandon de l'ajout des fiches" car une restauration ne fait guère que dézipper un fichier. On pourrait même faire l'opération de décompression avec l'explorateur de fichiers Windows. Mais je dirais que c'est plutôt au niveau des chemins définis pour la restauration qu'il faut chercher le problème.
 
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez Généatique sur le portable, vous ouvrez directement le fichier sur le disque externe? par le menu Fichier puis créer ouvrir... ?

Ou vous restaurez votre fichier par le menu Fichier puis restaurer... ?

Ce message "abandon de l'ajout des fiches" peut s'afficher si le fichier est ouvert dans Généatique et non lors de la restauration. Si vous travaillez directement sur le disque externe, vous ne le débranchez pas ?

Regardez aussi les préférences : Menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique et cliquez sur Répertoire, qu'avez-vous indiqué comme chemin ?

La question que je me pose et que vous devez vérifier est d'avoir la même version de Généatique 2010 version 1.7.1 sur les 2 pc.

De nombreux clients travaillent sur 2 pc et passe des sauvegardes et restaurations d'un pc vers un autre. Que ce soit dans Généatique 2010 ou 2011. Il faut régler ce problème déjà dans Généatique 2010.
 

gratuit

Retour
Haut