• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Restauration impossible

Membre actif
Bonjour,
J'ai G25.
Je fais des sauvegardes régulièrement, parfois plusieurs par jour, à la fois sur le disque dur et sur une clé USB.
Ce faisant pour un pb de restructuration défectueuse je veux reprendre une des svg.
Le lancement de la restauration reste muet avec un sablier figé.
Je n'ai même pas accès à la clé USB.
Que faire ?
 
- En ouvrant G2025 sur la page d'accueil vous avez un gros bouton "Restaurer & Importer"
- En cliquant sur ce bouton on obtient une fenêtre où il y a un bouton Restaurer (OK jusque là ? )
- En cliquant sur restaurer il faut choisir dans la colonne de gauche, le disque ou clé usb où se situe les sauvegardes.
- En sélectionnant le bon disque et le dossier où sont les sauvegardes on obtient la liste des fichiers de sauvegarde ; avez vous cette liste ?
- Ensuite on sélectionne la bonne sauvegarde (souvent la plus récente) s'affiche à droite le nom de la généalogie et la date. On vérifie les chemins indiqués en bas puis on lance la sauvegarde.
Dites nous à quelle étape ça coince.
 
Au 3ème tiret que vous mentionné, rien apparait à gauche et la réponse est aucune généalogie de sélectionnée puis apparait le sablier !
Alors j'ai quitté le bureau pendant une heure et en revenant apparait la liste ci-dessus et là je n'ai pas pu atteindre la clé USB !
Pourquoi ce temps d'attente aussi long ?
 
Après cette info ci-joint, après plus de 5 mn les dossiers s'ouvrent correctement et cette restauration est possible immédiatement par la suite, curieux.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38 KB · Affichages: 10
J'utilise tj G2025
Oui, mais je ne suis pas sensé me souvenir de la version de tous les utilisateurs ; c'est tellement plus simple de mettre sa version dans la signature de vos message comme cela vous n'avez pas à le redire à chaque fois et moi je ne suis pas obligé de remonter des messages pour retrouver quel Généatique vous avez.
 
Oui, mais je ne suis pas sensé me souvenir de la version de tous les utilisateurs ; c'est tellement plus simple de mettre sa version dans la signature de vos message comme cela vous n'avez pas à le redire à chaque fois et moi je ne suis pas obligé de remonter des messages pour retrouver quel Généatique vous avez.
Ayant constaté que divers dysfonctionnements de Généatique semblaient lié à un manque de RAM disponible, je suggère de compléter cette (partie de) signature par le système utilisé et la taille de RAM.
Nota : (OS W11) avec 8Go de RAM les plantages étaient fréquents ; il était judicieux, de fermer un maximum d'autres applications ; bien plus rare mais déjà arrivé 2 fois avec G2026 et RAM 16 Go (avec de très nombreux onglets de 2 navigateurs ouverts, notamment sur les AD et PC pas redémarré depuis 4 ou 5 jours)
 

gratuit

Retour
Haut