Bonjour, avant je mettais ma généalogie sur papier. J'avais Généatique mais je ne l'utilisais pas. Maintenant j'ai déjà 3447 personnes dans un fichier G-2020 et je crois que j'aurai le double dans un mois. Je développe en largeur, incluant les arrière-arrière-..-cousins.
J'habite en Belgique (en Hesbaye, au Sud du Limbourg, ancien Dépt de la Meuse-Inférieure) et on utilise une variété de logiciels ici (en plusieurs langues), donc l'export gedcom m'est important.
Mes questions:
- 1 - Je me limite à la "fiche simple" de saisie, qqs photos par la fiche "média", et beaucoup de commentaire dans la fiche "notes" (p.ex. sources de mes données, témoins, petites histoires etc.)
Question: le continu des "notes" est-il inclus dans l'export gedcom?
- 2 - Pour les mariages j'utilise "Union-1", même quand des personnes sont mariés pluieurs fois: ça reste toujours union-"1". Que faire quand on a 2 dates pour un même couple? Je distingue entre:
- a - le légal (état civil)
- b - l'église
- c - date imprécise (un des 2 précédents)
- 3 - pour les autres fiches, je ne sais pas à quoi elles sont bonnes (comme je tasse tout info complémentaire sur la fiche "Notes" (catégorie "générale" pour tout). Je ne veux pas être trop créatif, craignant que je le perds l'info lors de l'export gedcom. Ma question: Y-a-t-il qq part un bon exemple où tout est complété à plain?
Dans le démo "Rois de France" je ne trouve pas des fiches "Relation & Citations", "Notices" (différent de "Notes") etc. complétées, voilà pourquoi je cherche un exemple bourré à fond.
J'habite en Belgique (en Hesbaye, au Sud du Limbourg, ancien Dépt de la Meuse-Inférieure) et on utilise une variété de logiciels ici (en plusieurs langues), donc l'export gedcom m'est important.
Mes questions:
- 1 - Je me limite à la "fiche simple" de saisie, qqs photos par la fiche "média", et beaucoup de commentaire dans la fiche "notes" (p.ex. sources de mes données, témoins, petites histoires etc.)
Question: le continu des "notes" est-il inclus dans l'export gedcom?
- 2 - Pour les mariages j'utilise "Union-1", même quand des personnes sont mariés pluieurs fois: ça reste toujours union-"1". Que faire quand on a 2 dates pour un même couple? Je distingue entre:
- a - le légal (état civil)
- b - l'église
- c - date imprécise (un des 2 précédents)
- 3 - pour les autres fiches, je ne sais pas à quoi elles sont bonnes (comme je tasse tout info complémentaire sur la fiche "Notes" (catégorie "générale" pour tout). Je ne veux pas être trop créatif, craignant que je le perds l'info lors de l'export gedcom. Ma question: Y-a-t-il qq part un bon exemple où tout est complété à plain?
Dans le démo "Rois de France" je ne trouve pas des fiches "Relation & Citations", "Notices" (différent de "Notes") etc. complétées, voilà pourquoi je cherche un exemple bourré à fond.