• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Retouche d'Images

Membre actif
Je tente d'utiliser ce nouvel outil "Retouche d'Images" qui s'avère d'un usage pratique.
J'essai dans un premier temps de recadrer les images....mais avec quel bouton par où valide-t-on le recadrage sélectionné ?
J'ai essayé "Fermer"
Je clique bien sur le bouton Fermer, puis une fenêtre d’enregistrement apparaît alors et me demande de confirmer la création de l’image, je clique bien sur "Yes"...mais le nouveau recadrage acté n'est pas pris en compte...y'a un truc !
 
Moderateur
Pour recadrer, c'est l'onglet "Simple" de la retouche photo puis "Découpage" et l'on définit la nouvelle zone, puis clic sur "Valider" et enfin "Enregistrer".
On peut reprocher que pour définir la zone, le curseur ne soit pas une croix et que l'image dans l'onglet Médias ne soit pas rafraichie si l'on est parti d'une image dans l'onglet Médias.
 
Membre actif
OK merci, ça fonctionne.
Il faut effectivement faire "Valider" puis cliquer sur la disquette pour enregistrer la config Retouche.
Je faisais "Fermer" ce qui ouvre bien une fenêtre d’enregistrement pour confirmer la création ...mais ça ne fonctionnait pas.
Ce second mode opératoire n'est valable que pour la fonction "Recomposition"
L'ensemble fonctionne très bien...mais plus d'ergonomie serait bien utile, car dans un même écran : "Retouche et Recomposition" la fonction validation de l'enregistrement est différente...
Autrement c'est effectivement une nouveauté intéressante et surtout utile...qui mérite d'être (re)travaillée sur 2 points :
P1 - avoir un même mode opératoire pour enregistrer la modif (Retouche ou Recomposition)...un clic sur la disquette me paraît être le plus logique.
P2 - Perso, je recopie la source sur l'acte. Il serait utile qu'il y ait une fonction texte dans la retouche pour ce faire.
 

gratuit

Haut