• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Saisie des lieux impossible RÉSOLU

Bonjour,
En ouvrant G2025 aujourd'hui il m'a été indiqué qu'ayant dépassé 50 fiches je devais opter pour la version illimitée (alors que je l'utilise déjà depuis des années). J'ai donc dû resaisir ma clé d'activation. Mais là n'est pas le problème; depuis je ne peux plus saisir de lieux dans les fiches. Plus de suggestion en début de saisie, plus de répétition possible du dernier lieu saisi. En outre, je peux saisir directement le nom de la commune et son numéro INSEE mais si je complète avec Bretagne et France je ne plus cliquer sur d'autre champ de la fiche. Le clic sur l'icône permettant d'ouvrir la liste des saisies, ne donne qu'une liste d'un nom ou deux. En double-cliquant sur un des noms, il ne se produit rien alors que précédemment, le nom choisi se positionnait dans le champ LIEU. Une restructuration et réparation de la base n'ont rien donné.
Je suis bloqué. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ... Merci d'avance de votre aide.
Cdt
Marcel

Dans toutes vos saisies en bout de ligne il faut supprimer Sizun ; 29277: Bre ; France
idem pour vos dernières saisies
Ensuite quand vous taperez Sizun vous devrez récupérer celui de la table de référence

Quand vous cliquez dans un champ Lieu, une icône en bout du champs permet d'ouvrir le "Volet des lieux" ; en cliquant sur "Pays" et en sélectionnant France avez vous ceci ? :

pays-Fr.png

Dans toutes vos saisies en bout de ligne il faut supprimer Sizun ; 29277: Bre ; France
idem pour vos dernières saisies
Ensuite quand vous taperez Sizun vous devrez récupérer celui de la table de référence
Merci de votre réponse.
J'ai effacé le nom avec Bre et retapé Sizun, rien n'apparaît dans la table de référence, pas de suggestion de saisie sous le champ lieu comme auparavant.
J'ai tenté un copier/coller de Sizun ; 29277; Bretagne ; France d'une autre fiche ancienne: La table de référence s'ouvre et le nom complet apparaît mais je ne peux plus cliquer dans un autre champ et un double-clic sur le nom dans la table est inopérant.

J'ai dû recréer ma généalogie en gwa (avec perte d'une centaine de fiches que j'avais saisies depuis l'installation de G2025. Là, par je ne sais quel miracle, la gestion des communes semble être redevenue normale.
Merci en tout cas pour les suggestions apportées par jlturbe et predigny.
Marcel

gratuit

Retour