• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde des images impossible

Membre
Bonjour

Je travaille avec Généatique 2011 et je ne peux plus sauvegarder les images ou illustrations ou médias(au choix)en même temps que ma généalogie
J'ai vérifié les points suivants
1)copie en local
2)copie des illustrations dans la généalogie
3)lors de la sauvegarde cocher les images et les notices
Sans trop savoir si c'était utile j'ai aussi restructurer le dossier généalogique
Les notices sont présentes mais pas les images.
Quand je fais une synchronisation tout est ok.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Claude
 
Où vous attendez vous voir apparaître ces images ? Dans les "Sauvegardes" il y a deux parties :
- Un fichier .zip daté qui contient toutes les informations mais pas les images. Il y a un nouveau .zip créé à chaque sauvegarde (il faut faire du ménage de temps en temps si on sauvegarde souvent).
- Il est créé lors de la première sauvegarde un dossier "Images sauvegardées" qui contient un dossier du nom de la généalogie qui lui-même contient un dossier "Images". Ce dossier Images ne contient que les images. A chaque sauvegarde, ce dossier est seulement complété.
Lors de la sauvegarde, regardez bien le répertoire dans le quel est mis le .zip ; le "Images sauvegardées" y est aussi.
Je me suis créé un dossier "Généatique\Mes sauvegardes" qui contient tout ça ; Généatique sait mémoriser le nom et l'emplacement de ce répertoire.
 
J'avais bien vu qu'il y avait 2 parties dans la sauvegarde, mais je ne me suis pas rendu compte jusqu'à ce jour que le dossier images était actualisé à chaque nouvelle sauvegarde.
Tout est donc normal au vu de votre explication très claire , et je vais faire le ménage dans les fichiers ZIP qui se sont accumulés.
Merci pour votre aide
Cordialement
Claude
 

gratuit

Retour
Haut