• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde ma généalogie sur une clé, je perds mes photos

Bonjour,

Lorsque je sauvegarde ma généalogie sur une clé USB, je perds mes photos car il ne reconnait plus le répertoire qui est sur le disque dur. Doit on les mettre dans un répertoire spécifique dans le logiciel.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
Francis
 
bonsoir,
La sauvegarde de Généatique ne concerne que les dossiers généalogiques ("xxxx.gw" sauvegardé en "xxxx.zip").
C'est surement dommage, mais c'est ainsi ... en espérant que dans une version future, Généatique puisse également sauvegarder les descriptifs, documents, et autres répertoires afférents aux dossiers généalogiques.
En attendant c'est à vous de sauvegarder manuellement ces fichiers.
 
Bonjour,
Labrousse Francis":hgdpw3hi a dit:
Lorsque je sauvegarde ma généalogie sur une clé USB, je perds mes photos car il ne reconnait plus le répertoire qui est sur le disque dur.

C'est un peu confus.

Si vous sauvegardez votre généalogie sur une clef USB, ce n'est pas pour utiliser cette généalogie depuis la clef; alors pourquoi dire que vous perdez vos photos?

Il serait intéressant que vous nous expliquiez plus en détail ce que vous faites. Est-ce qu'il n'y a pas mélange entre sauvegarde et synchronisation. Le vocabulaire est important.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Je vais essayer d'etre plus clair dans mes explications. Je croyais qu'en sauvegardant sa généalogie sur un clé usb on pouvait sauvegarder les photos, ceci afin de présenter sa généalogie sur un autre pc.
Meme en ajoutant le répertoire photos sur la clé usb et en affichant les photos partant de ce répertoire,si l'on refait une autre sauvegarde, les photos disparaissent ce qui est normal.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas une petite astuce pour garder ses photos sur la clé usb meme aprés une nouvelle sauvegarde.
D'avance je vous remercie.
 
Bonsoir,

Je dirais nouvel utilisateur de Généatique car ce vocabulaire n'est pas lié à la généalogie mais bien à Généatique.

Ma supposition était donc fondée.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,
Si c'est un synchronisation (il y a beaucoup de confusion entre sauvegarde et synchro) je suis d'accord avec Michel P., c'est une fonctionnalité qui permet de voyager léger.

Par contre pour vos sauvegardes qui doivent être régulières, il convient pour assurer l'intégrité de vos données de tout sauvegarder, généalogies, descriptifs, documents, photos, ...
Si vous êtes sous Vista, le programme de sauvegarde est parfait pour ça, bien mieux que sous XP.
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse mais je suis sous XP. Cependant, je regrette que le logiciel ne puisse pas intégrer les photos lors d'une synchronisation puisque que les modifications se font (en ce qui me concerne) toujours avec le meme pc.
La clé usb ( 4G ) permet de faire une présentation dans la famille et tout le monde est ravi de voir les photos.
Dommage et en attendant je vais me débrouiller autrement.
Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.Francis.
 
Bonsoir,

Dans le message,
http://forum.cdip.com/ftopic9069.php,
je suggère de faire comme le CDIP pour la généalogie "demonstration", l'une des deux fournies avec Généatique. Dans cette généalogie, les images sont dans un répertoire "Images" placé dans le répertoire "demonstration.gw".
Si vous avez installé cette généalogie, alors vous pouvez vérifier la présence de "Images" et faire une copie sur votre clef en passant évidemment par la synchronisation. Sur la clef vous retrouverez "Images".

Cordialement

Michel P.
 
bonjour,
Effectivement cela marche.
Si vous avez une seule généalogie c'est bien.
S'il y en a plusieurs il faudra choisir le répertoire par défaut sur l'une des généalogies.
Donc pour les autres généalogies quand vous ferez appel au répertoire, par exemple 'Ajouter une photo ...' ce sera celui par défaut qui sera présenté, il faudra naviguer pour aller chercher le bon répertoire.
Rien n'est parfait
 

gratuit

Retour
Haut