• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde médias

Membre
Bonjour, je viens de changer de pc et de version de geneatique (de g23 à g24). Je remarque que mes images sont uniquement dans ma généalogie gw2 et pas dans le nouveau dossier "images" de gw3, est-ce normal? Je les retrouve bien dans l'affichage de ma généalogie sur généatique 24 mais je pensais qu'ils s'enregistreraient dans le nouveau dossier "images" de gw3... cela pose t-il problème pour les sauvegardes et les synchronisations ?
Merci beaucoup pour l'aide

Je remarque que mes images sont uniquement dans ma généalogie gw2 et pas dans le nouveau dossier "images" de gw3, est-ce normal?
Bonsoir,
Avec G2023 vous aviez un dossier .gw2.
Avec G2024 vous pouvez ouvrir ce dossier .gw2 et il ne deviendra jamais un dossier .gw3 (sauf si on le force... et normalement les illustrations suivent).
Comment êtes vous passé d'un dossier .gw2 à un nouveau dossier gw3 ?

Bonsoir,
Avec G2023 vous aviez un dossier .gw2.
Avec G2024 vous pouvez ouvrir ce dossier .gw2 et il ne deviendra jamais un dossier .gw3 (sauf si on le force... et normalement les illustrations suivent).
Comment êtes vous passé d'un dossier .gw2 à un nouveau dossier gw3 ?
Je ne sais pas mais j'ai les deux dans le dossier "mes généalogies" sur mon pc...le gw2 a des sous-dossiers images intercalaires et notices alors que le gw3 n'a qu'un dossier images vide...

Vous n'êtes pas le premier à avoir eu ce problème ; je vais regarder ça de plus près ...
Bonjour, voici des captures d'écran de mes paramètres de gestion des médias et du contenu de mon dossier généatique sur mon pc. Sur le gw2 tous les dossiers semblent présents avec toutes les images dans le dossier "images" et dans le gw3 un dossier"images" vide et un seul fichier...

Fichiers joints
  • IMG_20240920_105356.jpg
    IMG_20240920_105356.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 7
  • IMG_20240920_105615.jpg
    IMG_20240920_105615.jpg
    4.5 Mo · Affichages: 7
  • IMG_20240920_105557.jpg
    IMG_20240920_105557.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 7
  • IMG_20240920_105606.jpg
    IMG_20240920_105606.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 7
Il n'est pas normal de n'avoir qu'un fichier .adb dans une généalogie. Mais comment êtes vous passé de gw2 à gw3 ? normalement G2024 sait très bien travaillé avec les généalogies en gw2 et vou sauriez dû rester en .gw2

Ce .gw3 qui ne contien que le fichier .adb ne vaut pas cher, vous pouvez le supprimer.
Dans votre sauvegarde sur la clé aviez vous bien les images dans le dossier ".....\Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw2\Images" ?
Je ne suis pas sûr il me semble qu'il y avait un dossier nommé "images sauvegardees" a part et qu'il m'a fallu copier le contenu dans le dossier "images" via mes généalogies puis dans le dossier images de gw2..

Je ne suis pas sûr il me semble qu'il y avait un dossier nommé "images sauvegardees" a part et qu'il m'a fallu copier le contenu dans le dossier "images" via mes généalogies puis dans le dossier images de gw2..
Quand Généatique Fait une sauvegarde dans un dossier (par exemple K:\Mes sauvegardes\, il met le .zip de la base de données compressée dans ce dossier et aussi dans ce dossier il met le dossier "Images sauvegardées". Les images de la généalogie xxxxxxx.gw2 sont alors dans K:\Mes sauvegardes\Images sauvegardées\xxxxxxx.gw2\Images.
Avez vous quelque chose de semblable sur votre clé ?

Quand Généatique Fait une sauvegarde dans un dossier (par exemple K:\Mes sauvegardes\, il met le .zip de la base de données compressée dans ce dossier et aussi dans ce dossier il met le dossier "Images sauvegardées". Les images de la généalogie xxxxxxx.gw2 sont alors dans K:\Mes sauvegardes\Images sauvegardées\xxxxxxx.gw2\Images.
Oui il me semble que c'est ça effectivement (je ne suis pas chez moi pour vérifier) En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les conseils 👍 je vais supprimer le gw3 en rentrant et je reviendrai vers vous si besoin .
Encore merci bonne soirée

Bonjour, j'ai vérifié sur ma clé et j'ai bien ce que vous décrivez

Bonjour, j'ai vérifié sur ma clé et j'ai bien ce que vous décrivez
Donc si cette sauvegarde est récente, vous n'avez rien perdu (ou presque). Je vais faire la manip. de restauration dans les mêmes circonstances pour voir ce qu'il se passe :
- Sauvegarde sur clé USB d'une généalogie .gw2 sous G2023
- Restauration de cette sauvegarde sous G2024.
Je vous tiens au courant ...

Donc si cette sauvegarde est récente, vous n'avez rien perdu (ou presque). Je vais faire la manip. de restauration dans les mêmes circonstances pour voir ce qu'il se passe :
- Sauvegarde sur clé USB d'une généalogie .gw2 sous G2023
- Restauration de cette sauvegarde sous G2024.
Je vous tiens au courant ...
Merci , ce matin j'ai supprimé le dossier gw3 avant d'ouvrir généatique et je m'aperçois qu'il est réapparu ensuite sous la forme ....gw3 avec un seul sous dossier images vide...

J'ai fait l'essai avec la généalogie Napoléon.gw2
- Sauvegarde sur une clé USN (N: ) avec G2023
- Restauration avec G2024 :

Napoleon.png

Regardez bien le dossier qu'il faut définir pour l'emplacement des images ; c'est "Images sauvegardées"
- La restauration a pris moins d'une seconde car c'est une très petites généalogie
- Dans la généalogie obtenue je retrouve bien les 4 images que contient cette généalogie. La généalogie restaurée reste en .gw2
- Si je veux la passer en gw3, sous G2024 je fais "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".

A mon avis oui ; il vaut mieux suivre l'évolution. Vous pouvez faire d'abord une duplication de la généalogie dans le même répertoire (avec les outils de Généatique) et passer cette copie en gw3. Je crois que la gw3 est plus stable que la gw2.
Je suis désolé mais n'étant pas très doué avec le logiciel , pourriez-vous m'indiquer a nouveau la marche à suivre ..? Merci

gratuit

Retour