• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde sur CD

Membre
Bonsoir,

Peut-on me dire comment on fait pour mettre une généalogie sur CD lorsqu'elle est sur le disque dur.
J'ai essayé avec sauvegarde, tout va bien jusqu'au moment ou je choisis le lecteur fixe E (qui est mon support CD) et lorsque je clique sur OK et là, rien ; impossible d'enregistrer.
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Il est bien spécifié, page 241 du manuel d'utilisation que :
"Pour sauvegarder une généalogie sur CD-Rom, vous devez d'abord réaliser la sauvegarde sur le disque dur avant de graver ce fichier sur le CD-Rom."

Avec votre logiciel de gravure.

Cordialement
 
Merci pour ce renseignement, mais de quel logiciel de gravure parlez vous ?
jusqu'à ce jour j'ai simplement mis mon CD à l'emplacement reservé et j'ai cliqué sur "graver"..et tout marche

Excusez mon ignorance mais hélàs je ne suis pas née avec l'ordinateur, juste aprés les premiers congés payés..........
 
bonjour,

Pour réaliser une sauvegarde de votre fichier sur cd-rom ou DVD

Insérez un cd-rom dans votre lecteur (graveur)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK

Cochez : support fixe, tapez c:\ (le \ se réalise avec les touches : alt Gr et le 8)
- Par défaut Généatique indique le nom du fichier avec la date (vous pouvez modifier ce nom)
- Cliquez sur OK

Votre sauvegarde sera sur votre disque dur sur c:\ ( notez le chemin du fichier en dessous de OK)

Pour graver ce fichier
- Lancez votre logiciel de gravure et suivre les instructions du guide de votre graveur.

Pour restaurer votre fichier du cd-rom ou DVD dans Généatique
- Insérez le cd-rom dans le lecteur
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support amovible, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre cd-rom ou DVD : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

A la fin du traitement votre fichier s'ouvre à l'écran ou, GénéaTique vous propose d'ouvrir ce fichier

Pour information : si l'arbre à l'écran est vide dans ce cas
En ouvrant votre fichier, le nom du fichier et le nombre de personnes
s'affichent sur la barre en haut de l'écran :

Si le nombre est supérieur à 0
- Cliquez sur l'icône : recherche de personnes : (barre rose)
- Cliquez sur ABC
- Sélectionnez : le patronyme à gauche, et le prénom à droite
- Cliquez en bas sur Sélection de la personne
- La personne sera dans l'arbre.

Pour information :
Veuillez cliquer sur l'adresse ci-dessous, pour graver des fichiers sur un cd-rom présentez par Par Nicolas MALAVAL et Thierry MATHIJS, Experts Windows XP


http://www.microsoft.com/france/windows ... re_cd.html

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour à tous
on m'a offert ce logiciel pour Noël et j'ai commencé à y entrer mes données mais je le découvre seulement!
Comme Elianne, je n'arrivais pas à sauvegarder mes données tout à l'heure, je ne savais pas qu'il fallait d'abord faire une sauvegarde sur C
Finalement, j'ai un petit logiciel RECORDNOW qui me permet de tout graver très facilement et directement.
 
yann":1ksdxm1e a dit:
bonjour,

Pour réaliser une sauvegarde de votre fichier sur cd-rom ou DVD

Insérez un cd-rom dans votre lecteur (graveur)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK

Cochez : support fixe, tapez c:\ (le \ se réalise avec les touches : alt Gr et le 8)
- Par défaut Généatique indique le nom du fichier avec la date (vous pouvez modifier ce nom)
- Cliquez sur OK

Votre sauvegarde sera sur votre disque dur sur c:\ ( notez le chemin du fichier en dessous de OK)

Pour graver ce fichier
- Lancez votre logiciel de gravure et suivre les instructions du guide de votre graveur.

Pour restaurer votre fichier du cd-rom ou DVD dans Généatique
- Insérez le cd-rom dans le lecteur
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support amovible, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre cd-rom ou DVD : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

A la fin du traitement votre fichier s'ouvre à l'écran ou, GénéaTique vous propose d'ouvrir ce fichier

Pour information : si l'arbre à l'écran est vide dans ce cas
En ouvrant votre fichier, le nom du fichier et le nombre de personnes
s'affichent sur la barre en haut de l'écran :

Si le nombre est supérieur à 0
- Cliquez sur l'icône : recherche de personnes : (barre rose)
- Cliquez sur ABC
- Sélectionnez : le patronyme à gauche, et le prénom à droite
- Cliquez en bas sur Sélection de la personne
- La personne sera dans l'arbre.

Pour information :
Veuillez cliquer sur l'adresse ci-dessous, pour graver des fichiers sur un cd-rom présentez par Par Nicolas MALAVAL et Thierry MATHIJS, Experts Windows XP


http://www.microsoft.com/france/windows ... re_cd.html

Cordialement
Yann Guillerm

Merci Yann, tout va bien pour le moment
 
yann":1ueljv1m a dit:
Pour information : si l'arbre à l'écran est vide dans ce cas
En ouvrant votre fichier, le nom du fichier et le nombre de personnes
s'affichent sur la barre en haut de l'écran :

Si le nombre est supérieur à 0
- Cliquez sur l'icône : recherche de personnes : (barre rose)
- Cliquez sur ABC
- Sélectionnez : le patronyme à gauche, et le prénom à droite
- Cliquez en bas sur Sélection de la personne
- La personne sera dans l'arbre.

Bonjour,
Excusez ma question subsidiaire de béotien, mais je ne comprends pas la réponse de Yann pour les paragraphes ci-dessus ( qui sont aussi dans le manuel de Geneatique 2007) :

- pourquoi l'arbre affiché serait vide ? Ce serait du à un bug ?
- Si le nombre de personnes affichées = zéro, que se passe-t-il ?
- Pourquoi cliquer sur "recherche de personnes" si > zéro ?
- çà veut dire que la restauration n'a pas bien fonctionné ??

Cordialement.
 
Bonjour,

Si on a cliqué sur l'icône "création d'une nouvelle fiche de personne" (2e icône dans le groupe rose), on crée une personne à part.

Dés que l'on clique sur cette icône, une fiche vierge à remplir apparaît.
L'arbre est donc vide puisque rien n'est rempli mais cela provoque parfois une certaine panique...
Certains utilisateurs ont peur d'avoir tout perdu ce qui n'est pas le cas d'où notre mention préventive pour éviter quelques peurs ainsi que des appels ou des e-mails angoissés...

Il ne s'agit pas d'un bug ni d'un problème de restauration mais tout simplement de la visualisation d'une fiche vierge créée parfois par erreur.

Cordialement
Yann Guillerm
 
bonjour yann

il semble que j ai mal interpreté aussi il est vrai que cette explication a la suite du mode d'emploi des sauvegardes sa porte a confusion mais bon je ne panique pas je reste zen bonne journée philippe
 
Bonjour à tous,
J'ai eu de la chance, tout est apparu............

En tous les cas je vous félicite et vous remercie pour toutes les explications, je les imprime.....pour le cas où....., c'est vraiment un bon forum
 
merci Yann et deheephilippe pour ces précisions.

Nouveau sur le forum Généatique, j'apprécie beaucoup les réponses claires et rapides de l'équipe developpement et des forumeurs "aguerris".

Très cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut