• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur clé USB et CD

Nouveau membre
J'ai Généatique 2007.
Depuis longtemps je fais 2 sauvegardes de ma généalogie : une sur CD et une sur clé USB.
Jusqu'à cette semaine aucun problème.
Maintenant j'ai le même problème avec les 2 supports :
Quand je veux charger ma généalogie à partir de la clé, ou du disque, sur l'ordinateur, j'arrive à l'icône du dossier compressé, puis à différents dossiers sur lequel je clique. J'ai ensuite des icônes différentes de ce que j'avais précédemment.
Le résultat est un encart :
" Fichier objet de sécurité de clé publique non valide"
"Ce fichier ne convient pas à l'utilisation suivante : Magasin de certificats sérialisés Microsoft".
Comment se sortir de ce guêpier !
Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien votre façon de faire...

Comment faites-vous vos sauvegardes?

Quand vous faites une sauvegarde par Généatique, il y a création d'un fichier ZIP. Lorsque vous voulez restaurer cette sauvegarde, il n'y a pas lieu d'ouvrir quoique ce soit.
Avec Généatique vous cherchez votre fichier de sauvegarde et vous voyez apparaître le nom de la généalogie sauvegardée. Il reste à restaurer.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour, et merci pour votre réponse si rapide.
Mais pour lire une généalogie sur un ordinateur qui n'a pas généatique, est-il nécessaire d'installer Généatique sur la clé USB ?
 
Bonjour,

KIRMANN":3qklohry a dit:
Mais pour lire une généalogie sur un ordinateur qui n'a pas généatique, est-il nécessaire d'installer Généatique sur la clé USB ?
Oui! Mais il s'agit d'une installation particulière!
Il faut utiliser la fonction "Synchroniser votre généalogie sur un clef USB". Cette fonction est dans le menu "Utilitaires".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut