• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

scinder la genealogie

Membre
Bonjour,
je désirerais scinder ma genealogie pour donner à une belle sœur le coté famille maternelle de ma fille qui est le sosa 1 de ma genealogie.
Je ne veux pas transmettre toutes les donnees car il serait possible de lui transmettre et de changer le "de-cujus".
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci d'avance
Lionel

Pour être sûr d'avoir toutes les personnes connectées à cette branche, le plus simple est de faire les choses suivantes :
- Faites une sauvegarde de votre généalogie.
- Dupliquez votre généalogie et travaillez sur la copie.
- Double cliquez sur la case de votre fille pour qu'elle soit la personne centrale de l'arbre.
- Coupez les liens entre elle et ce que vous ne voulez pas voir apparaître sur l'arbre à transmettre
- Toutes les branches que vous avez coupées ne sont plus rattachées mais sont toujours dans la généalogie.
- Pour extraire la branche à transmettre à votre belle fille, sélectionnez une personne de cette branche et faites "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,...de fiches" et choisissez "Ayant un lien de parenté quelconque" avec la personne sélectionnée, sur un grand nombre de degrés (30, 40...) ; Définissez le nom du nouveau dossier généalogique qui contiendra ces fiches ; cochez tout ce que vous voulez extraire (en fait, cochez tout), et lancez l'extraction.
- Vérifiez que le résultat est celui voulu. Vous pourrez alors supprimer la copie de travail.

Bonjour,

Je souhaite également scinder ma généalogie.

Celle de ma cousine (que je veux extraire) et la mienne ont été montées en même temps : 6900 individus.
Si j'ai bien compris pour isoler la géné de ma cousine il me faudrait repérer dans un premier temps les premiers ancêtres communs pour couper les branches des frères et soeurs de la géné commune qui ne sont pas liées à celle de ma cousine.
Ceci n'est pas chose facile à trouver ! Sauf conseil éclairé !
Pour le moment j'ai trouvé 7 couples des premiers ancêtres communs.
Y en-a-t-il d'autres ?
Puis reprendre votre méthode.

Suis-je dans la bonne démarche ?

A titre indicatif j'ai fait la manoeuvre indiquée par Nicole-CDIP, message du 29/01/2008 9:48 mais, si la géné de ma cousine semble correcte, la mienne s'est trouvée phagocytée de nos sosa communs et d'autres encore ...
Heureusement que j'ai travaillé (mal) sur une copie.
Cordialement
cessac

Cessac":1ao5q70o a dit:
.... mais, si la géné de ma cousine semble correcte, la mienne s'est trouvée phagocytée de nos sosa communs et d'autres encore ...
Dans ce genre d'opération, on ne peut espérer obtenir qu'une seule généalogie, c'est pourquoi il ne faut toujours travailler sur une copie. Comme sur une généalogie "papier", si vous coupez des liens, les personnes ne disparraissent pas pour autant de la feuille ; il faut ensuite extraire toute les fiches de l'arbre principal vers une nouvelle généalogie.
Pour votre opération, il faudrait savoir si cette cousine estdu second, troisième, ... degré, mais avec 6000 personnes ce n'est pas une grosse généalogie et peut-être la cousine serait-elle intéressée par la totalité (mais ça, c'est pas mon problème :D )

Bonsoir Predigny,

Le résultat de l'extraction de la géné de ma cousine est correct. Les 7 cousinages datent du 18 ème ce qui fait beaucoup de...degrés.
Mon but, et je crois qu'il est atteint, est de lui transmettre un fichier informatique qu'elle pourra utiliser sur un logiciel si je la convainc, ce qui n'est pas gagné. Et ce sans encombrer avec certaines de mes propres branches qui lui sont indifférentes, encore plus pour ses enfants lesquels, je l'espère, utiliseront Généatique.
En attendant elle apprécie bien les listes d'ascendance et autres que je réalise avec ce logiciel.
En ce qui me concerne je garde l'intégralité des génés avant division.

Merci pour vos conseils
Cordialement
cessac

Cessac":xvzjvi0h a dit:
... Les 7 cousinages datent du 18 ème ce qui fait beaucoup de...degrés....
Je comprends mieux le problème ; ce n'est pas une cousine germaine ! En effet si c'est sur listes qu'elle travaille dans un premier temps, il faut alléger au maximum la généalogie pour ne garder que ce qui l'intéresse.

Nouveau sur le Forum , je voudrai poser une question autour de ce sujet et j'ignore si c'est la bonne procédure.
Ma question : sur Geneatique j'ai une branche (appelons la T qui compte +/- 700 noms dont 250 dans une sous branche "B".
Voulant placer tout cela sur geneanet je m'interroge . Dois je avoir une ou deux branches ?
Si 2 branches je suppose qu'il faut scinder en suivant les conseils donnès ici ?
D'avance merci

Si vous souhaitez placer le tout sur GeneNet, autant laisser la généalogie entière avec tous ses liens. Si vous séparez deux branches, vous supprimez des liens donc des informations. Mais je n'est peut-être pas bien saisi pourquoi vous vouliez scinder cette généalogie.

gratuit

Retour