• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

scission du fichier de généalogie

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de scinder mon fichier qui devenait trop important (7200 noms) en créant une généalogie par arrière-grand-mère.
Le problème :
J'ai travaillé comme indiqué dans la Faq, mais je n'ai dans les fichiers scindés que l'ascendance directe (1150 noms) et pas tous les noms annexes des cousins ou autres qui ne sont pas encore rattachés directement à mes ancêtres.
Comment faire pour les attribuer à la bonne généalogie ?
Merci d'avance pour tout renseignement
Danièle

Bonjour et bienvenue,

Quel est l'intérêt de faire ce genre de chose ?

Un fichier de 7200 personne n'est pas spécialement important, pour peu que vous preniez les mesures de sauvegarde nécessaire...

En ayant plusieurs fichiers vous allez avoir des problèmes de gestion de doublons inter-généalogies (problèmes de mise à jour) ?

En ce qui concerne les individus non encore rattachés aux ancêtres comment pourraient-ils êtres automatiquement dispatchés dans "le bon arbre" (quel critère) ?

Cordialement

Rebonjour,
Je n'ai jusqu'à présent pas de doublons entre les généas.
Je voulais mieux m'y retrouver dans les familles, mais je vais finalement tout laisser dans une généa.
Merci pour la réponse
Danièle

Bonjour,

Que vous n'ayez actuellement pas de doublons c'est bien (et normal).

Ce que je voulais dire c'est que, nécessairement en faisant cette scission vous alliez vous retrouver avec des personnes communes dans chacune des généalogies. Et qui deviennent des sortes de "doublons", où les mises à jour d'une personne doivent se faire dans chaque généalogie...

Sursoir est une bonne décision...

Cordialement

PS : Pensez bien à mettre en place une stratégie de sauvegarde périodique, seule garantie pour n'avoir aucun problème...
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

bonsoir,
outre la réponse de Marc C. avec lequel je suis d'acord, si vous voulez néanmoins scinder votre généalogie, isoler les ascendants qui deviendront les premières générations de vos futures généalogie et faites l'extraction en cochant "Liens de parenté ayant un lien quelconque"

gratuit

Retour