• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Séparateur dans les numéros Sosas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DLavocat
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour, je suis avec G2023
Je me suis lançé dans une drôle d'aventure à essayer de remonter mes sosas vers les rois de France ou d'ailleurs

ma question est pour l'affichage : le numéro sosa n'a pas de séparateur tous les 3 chiffres, peut-on mettre en forme ce numéro Sosa

au lieu d'avoir quelque chose comme ça :
3994808084136070

j'aimerai bien afficher
3.994.808.084.136.070

ou à la place du point avoir au moins un espace
est-ce possible ?

Merci

avoir quelque chose de propre comme sur généanet
 
Fichiers joints
  • 2024-06-28 16_05_50.jpg
    2024-06-28 16_05_50.jpg
    25 KB · Affichages: 4
  • 2024-06-28 16_14_48.jpg
    2024-06-28 16_14_48.jpg
    28.2 KB · Affichages: 4
Evidemment c'est plus lisible mais est-ce plus facilement interprétable ? Surtout que ces personnages ont généralement de multiples numéros sosa et c'est le plus petit qui est donné comme LE numéro sosa.

A mon avis, il vaudrait mieux l'exprimer en puissance de 2 ; ça donnerait au moins une idée du nombre de générations.
Dans votre exemple le sosa 3 994 808 084 136 070 donnerait 51,83 (c'est le log base 2 du N° sosa) indiquant qu'on est autour de 52 générations à quelques implexes près.
Je note votre proposition d'amélioration de la présentation des N° sosa.
 
Dernière édition:
oui je pense que cela serait assez facile pour le CDIP
C'est facile mais seul le CDIP peut le faire car il faut modifier le programme
c’est juste de mettre un nombre en format utilisé par les critères système ….
ça je ne connais pas, mais un floattostrF avec le paramètre ffNumber devrait le faire (même si le Sosa est un entier long et pas un réel)
 
Non, pour l'instant le numéro de génération que l'on peut afficher dans les cases est relatif à la case centrale de l'arbre. On a déjà demandé au cdip que l'on puisse afficher le N° de génération "absolu" (relatif au sosa 1) comme on peut le faire dans l'onglet Essentiel, mais ce n'est pas encore implémenté.
Ce numéro de génération ne serait qu'une indication car en cas d'implexe, les différentes branches peuvent ne pas avoir le même nombre de générations.
 
Le problème pour afficher le numéro de génération "absolu" dans les cases c'est peut-être un problème de temps de calcul car pour chaque case sosa il faut redescendre jusqu'au sosa 1 et ça se complique encore si il y a plusieurs chemin pour y parvenir. Encore qu'avec un bon algorithme il suffirait de calculer le N° absolu pour la personne centrale seulement, les autres sosa affichés sont alors très simples à calculer (absolu personne centrale + relatif).
Je relancerai le cdip pour G2025.
 

gratuit

Retour
Haut