• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Structure du fichier - Parametrisation de l'écran de saisie

Membre
Bonsoir,
je viens de parametriser l'écran de saisie de ma généalogie principale.
Tout c'est bien passé. J'ai sauvegardé cette configuration avec le nom David_2013.cns

Quand j'ouvre un'autre généalogie, les parametres sont les mêmes, mais en visualisation je vois un autre typ de composition des champs.... cela dépend des "préférences pour cette généalogie" parce que la "structure du fichier" se limite à la généalogie courante et n'est pas un paramètre général.
C'est clair, mais...
Il est possible de copier la "structure de fichier" (ou des champs) de une généalogie à un'autre sans créer, à chaque fois, les mêmes champs dans chaque généalogie??

Merci bien pour votre aide! :)
 
Bonjour,
David":28w0hm8e a dit:
Il est possible de copier la "structure de fichier" (ou des champs) de une généalogie à un'autre sans créer, à chaque fois, les mêmes champs dans chaque généalogie??
La question ne me paraissant pas bien claire, je réponds ce que j'ai compris.
Oui, il est possible de créer des généalogies avec une structure donnée. Si vous avez modifié la structure de votre généalogie et que vous vouliez ensuite que les nouvelles généalogie créées aient la même structure, il faut dans les préférences, Avancé, définir le "fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers".
A partir de là vos nouvelles généalogies auront la structure de votre généalogie.
 
Bonjour a tous,
merci pour votre réponses.
J'essaye de me mieux expliquer...

Dans la généalogie X j'ai créé des noveaux champs, p. exemple "Surnom", etc.
Après ça j'ai parametrisé mon eécran de saisie, ou j'ai mis en place mes noveaux champs.
Pour terminer j'ai sauvegardé mes parametrisation ("enregistrer sous") comme David_2013.cns

Maintenant quand j'ouvre la généalogie Y je vais dans la page de paramétrisation de l'écran de saisie et j'ouvre le fichier David_2013.cns.
L'affichage de la position des champ est correcte, mais quand je sort de la paramétrisation, l'écran de saisie ne comprend pas le nouveaux champs créé dan la généalogie X.
En effet ils ne se trouvent pas dans "préferences", "préferences pour cette généalogie...", "structure du fichier".

Mais... comment peut-je créér ce fichier de structure que vous dites: .dch ???

Merci bien à tous. :)
 
Malgré que vous détailliez ce que vous faites, l'explication n'est pas très claire.
L'écran de saisie que vous avez défini est utilisable pour n'importe quelle généalogie, mais si vous y avez placé une donnée "Surnom" (par exemple), cette donnée ne sera affichée que pour les généalogies qui possède la donnée "Surnom" dans la structure du fichier. Pour une généalogie qui ne la contient pas, l'emplacement pour "Surnom" sera laissé vide. Pour qu'il soit visible, il faut que dans la structure du fichier vous ajoutiez une donnée "Surnom" ayant les mêmes caractéristiques que celle présente dans les autres généalogies.
N'oubliez pas aussi que c'est dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2013 qu'il faut enregistrer le modèle d'écran de saisie. Il y a deux écrans de saisie possibles ; si vous modifiez l'écran de saisie2, placez vous dans cet écran avant de modifier et enregistrer le modèle, avec un nom qui le différencie bien du modèle de l'écran de saisie1
 
Bonjour,
C'est ça... la paramétrisation de l'écran de saisie est sauvgardée et ça marche. Je voudrai le champ "Surnom" dans l'autre généalogie, dans la structure du fichier. Comment doit je faire?
Je doit l'écrire à nouveau ou il y'à la possibilité d'exporter/importer?
Comme j'ai diverses généalogie et je voudrai tenir la même configuration, je devrait écrire pour chaque famille les mêmes donnée?

Merci :)
 
David":2qgaka15 a dit:
...
Je doit l'écrire à nouveau ou il y'à la possibilité d'exporter/importer?
Comme j'ai diverses généalogie et je voudrai tenir la même configuration, je devrait écrire pour chaque famille les mêmes donnée ? ....
Pour une seule rubrique, il est plus simple de l'ajouter dans la structure du fichier. Mais il est possible d'utiliser une structure existante comme modèle pour toutes les nouvelles généalogie (voir Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé). Vous pourriez donc créer une généalogie ne contenant qu'une fiche "bidon", (à supprimer par la suite)
et copier dans cette généalogie toutes les fiches d'une autre généalogie (Utilitaires/Fiches)
 
Et voilà... merci bien pour votre aide. Je procederai coome ça.

Dans une prochaine version serait intéressant de disposer d'un outil qui permet de faire une copie de la structure ou des champs de manière simplifiée. :)

Merci bien, cordialement.

David
 

gratuit

Retour
Haut