• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

suppression de branches par Utilitaires/Extraction......

Membre
bonjour

Je n'arrive pas à supprimer des branches à l'aide de Utilitaires/Extraction-Copie-Suppression de fiches.

Je me positionne sur la personne à supprimer avec sa descendance; je mets les conditions : Type préselection : Descendance, Descendance : complète, Condition : Personnes de la descendance, Nb de générations : 6, Choix des opérations : Supprimer les fiches.

Et j'obtiens : "le traitement porte sur 0 personnes"!

Auriez-vous une idée pour s'en sortir ?
merci

:wink:

Jean

Bonjour à tous

--Pour rester dans ce sujet ,mon problème c'est lorsque je veux copier la fiche seule d'une personne d'un fichier pour la transvaser dans un autre sans pour cela copier les ascendance et/ou descendance qui sont redondant.Je dois jongler pour cocher ou décocher les cases inutiles mais le traitement porte plus souvent sur 03 personnes que 01 recherchée-

Ma question (au cdip ) pourquoi avec les cases ascendance-descendance-patronymique etc....ne pas créer "" copier fiche seule personne sélectionée""?

Merci
jean lou

Bonjour,
Pourquoi surcharger un écran déjà bien complet alors qu'il est suffisant et permet de faire (presque?) tout ce qui est possible
Pour votre cas, vous obtenez 3 fiches parce que je suppose que vous avez choisi ascendance (par ex.) et un nb de génération supérieure à 1?
Votre problème, 1 seule fiche, doit se résoudre en sélectionnant une seule génération

bonjour

1. J???ai coupé les liens de la « pièce rapportée » vers ses parents ; et j???ai isolé toute l'ascendance à supprimer. C'est déjà un résultat. J'obtiens 25 personnes (14 était le chiffre en simplifiant à une branche descendante)

2. Reste à supprimer ces 25 personnes.
Pour ce faire, il faut partir du point le plus bas des branches ; ce faisant on en supprime 23. C???est le maximum de ce qu???on peut faire.

Mais???.. mais???.c???est une illusion, car en réalité, les 7 frères et s??urs des parents de la « pièce rapportée » développent à leur tour une descendance qui ajoute 30 personnes à supprimer (sans compter les ascendants des conjoints etc???).
On pourrait supprimer petits groupes par petits groupes, mais vous coupez des liens et vous vous perdez.

La solution : après avoir isolé un morceau de la généalogie, et après que le logiciel ait vérifié qu???aucune personne ne se relie ailleurs à la généalogie par aucun de ses membres, il faudrait disposer d???une fonction qui supprime tout le groupe isolé???. Et, à ma connaissance, ça n???existe pas.

??a fait un petit moment que je retourne le problème, pour moi, il n???y a pas de solution, sauf à supprimer fiche après fiche, mais alors???.
Surtout, ne pas croire que la solution est simple.
Pour moi, elle réside dans la manipulation d'une branche que l'on a initialement isolée.
Qui sait le faire ?

cordialement
Jean

Je réponds à cette interro. : "il faudrait disposer d???une fonction qui supprime tout le groupe isolé???. Et, à ma connaissance, ça n???existe pas"
Vous n'avez pas bien lu ma réponse d'hier.
Après avoir isolé la personne, vous selectionnez son père ou sa mère et dans le premier écran cocher "Liens de parenté" et "ayant un lien de parenté quelconque" et là vous supprimer tout.
Plus besoin d'isoler en petits groupes puisque vous voulez supprimez tout ce qui a un lien de près ou de loins avec ses parents. Il faut juste s'assurer que ce groupe soit isolé, cad sans lien quelconque avec les branches que vous voulez garder

bonjour

c'est vrai, j'ai oublié de me souvenir de votre réponse, accaparé par le problème et occupé par ailleurs.

En opérant comme vous dites, j'obtiens 79 ; mon calcul sur l'arbre même me donne 56 ; donc je vais voir ce qui "déborde".

Encore merci de votre réponse.
cordialement
Jean

bonsoir

oui dfx, votre solution est probablement la bonne.(probablement, car je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests, mais ça paraît coller)

Résumons :
Pour éliminer l'ascendance d'une "pièce rapportée", il faut
1. la couper de ses parents
2. sélectionner l'un deux, et faire Utilitaires/Extraction....Suppression avec "Liens de parenté" et "Ayant un lien de parenté quelconque".

Pas évident et en tout cas, ça ne sort pas du manuel !!

Merci dfx
cordialement
Jean :lol:

Bonsoir,

brunel":358011jf a dit:
Pas évident et en tout cas, ça ne sort pas du manuel !!

Si je puis dire, c'est l'inconvénient d'un logiciel offrant autant de possibilités: le manuel ne peut pas être exhaustif..... A certains moments, c'est à l'utilisateur d'inventer la méthode et alors là quel plaisir.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour