• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression des conditions mise en valeur case par défaut

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2010, version prestige 1.5 (je sais que je ne suis pas à jour).
En modification de paramétrage de l'arbre, j'ai souhaité annuler la fonction d'affichage spécifique de la case par défaut.
Dans l'onglet 'Cases maquettes'/'Conditions de mise en valeur', j'ai sélectionné la case par défaut.
Comme il n'était pas possible d'agir sur les options de forme (options grisées), j'ai fait « supprimer ».
J'ai eu immédiatement ce message central : Violation d'accès à l'adresse 02520117 dans le module 'gwInterface.bpl'. Lecture de l'adresse 656C207F (voir capture écran).buggsuppressionCasepardefaut.jpg
Et impossible d'en sortir ! (impossible de fermer proprement Généatique, j'ai dû le forcer avec le gestionnaire de tâches).
Est-ce un problème déjà rencontré et corrigé dans les versions supérieures à la mienne ?
Cordialement.
Bruno Druille
P.S.: je pars en réunion pour la soirée, à demain donc.
 
En effet, même avec la version 1.7.1, supprimer la mise en valeur de la case sélectionnée provoque une violation qui ne se récupère que par le gestionnaire de tache. A la réouverture de G2010 cette mise en valeur est replacée mais il vaut mieux faire "Restaurer" le modèle d'origine.
Mais on peut très bien modifier les options de mise en valeur (forme et couleur) de la case sélectionnée, mais il faut sélectionner un élément (Cadre) pour que l'option ne soit pas grisée, mais c'est vrai que cette condition de mise en valeur semble assez chatouilleuse et provoque facilement une violation avec G2010.
La même manip. avec G2012 ne provoque pas cette violation.
 
Bonjour Predigny,
Merci pour les infos
predigny":30ec6cmo a dit:
Mais on peut très bien modifier les options de mise en valeur (forme et couleur) de la case sélectionnée, mais il faut sélectionner un élément (Cadre) pour que l'option ne soit pas grisée, mais c'est vrai que cette condition de mise en valeur semble assez chatouilleuse et provoque facilement une violation avec G2010.
La même manip. avec G2012 ne provoque pas cette violation.
OK, j'avais procédé déjà à la méthode de sélectionner un élément sans effet visuel gênant, mais en découvrant la puissance des possibilités du logiciel j'ai pris trop d'élan et je suis allé "trop loin".
Pour la dernière info, sur la stabilité version 2012, un point de plus pour m'inciter à cette progression.
Bruno
 

gratuit

Retour
Haut