• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression des sauvegardes précédentes

Membre
Heu, comment dire, je viens de me rendre compte que je possède plusieurs centaines de sauvegardes que je fais le soir après avoir saisie sur généatique comme préconisé sur le logiciel à la fermeture. Ma question, est-ce que je peux sans risque supprimer les sauvegardes en gardant 2, 3 sauvegardes précédentes ? Merci, Patrick
 
Oui, il faut faire du ménage. Personnellement je fais un peu moins d'un sauvegarde par jour (ça dépend de mon activité sur Généatique) je garde les 10 dernières sauvegardes ; je garde aussi la dernière sauvegarde de chaque mois des 12 derniers mois et une ou deux de chaque année passée.
Ne garder que les 2 ou 3 dernières sauvegardes n'est pas prudent car certains problèmes graves ne sont pas visibles tout de suite.
Surtout avoir aussi des sauvegardes sur au moins deux autres périphériques de stockage (Clé usb, disque externe, autre pc, Cloud, .... ) . Pour ces sauvegardes sur plusieurs supports G2023 est particulièrement pratique. J'avais proposé au cdip qu'il y ait une fonction de "nettoyage" des sauvegardes qui en supprimerait d'autant plus qu'elles sont anciennes mais en garde tout de même quelques anciennes, mais ce ne sera pas pour cette année encore.
J
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut