• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression personnes citées

Nouveau membre
Bonjour,
je commence juste à utiliser Généatique 2020 et j'ai renseigné des personnes citées sur les actes de naissance et de mariage, mais j'ai fait des erreurs.
Comment peut on supprimer ces personnes citées?
 
Deux cas :
- La personne citée existait déjà dans votre généalogie et vous souhaitez supprimer la citation mais pas la personne elle même ; alors il suffit d'aller dans la Fiche détaillée et dans l'événement où elle est citée, sélectionner la personne citée et cliquer sur l'icône "corbeille" (cette icône peut être cachée, il faut la faire apparaitre par la flèche pointant vers le bas).

p-citée.jpg
- La personne cité n'existait pas dans la généalogie et a été créée quand vous avez défini cette personne citée. Si vous faites comme ci-dessus, la citation sera supprimée, mais la fiche (isolée) de la personne citée restera. Il vaut donc mieux allez sur l'événement, comme précédemment, sélectionner la personne citée et cliquer sur l'icône qui permet d'aller sur sa fiche :

aller-vers.jpg
Si c'est bien une case isolée, vous la supprimez (clic-droit sur la case puis "Suppression de liens ou d'une personne"). Le lien de personne citée sera du même coup supprimé.
 

gratuit

Retour
Haut