• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

suppressions de personnes sans lien...

Nouveau membre
bonjour
j'ai généatique 2006. un ami m'a transmis son fichier gedcom. or il a répertorie des personnes n'ayant aucun lien avec lui mais qui résidaient dans le meme village. comment faire pour supprimer les personnes sans lien sans etre obligée de le faire un par un ?
merci de votre réponse
excusez moi j'ai poste cette demande dans genealogie... une erreur de ma part...

Bonsoir,

Plutôt que d'éliminer les fiches n'ayant aucun lien avec votre ami, il est peut-être plus simple de copier les fiches ayant un lien avec votre ami.

Menu "Utilitaires" puis "Extraction / Copie / Suppression de fiches...". Par "Sélection d'une personne", il faut sélectionner votre ami. Choisir "Liens de parenté" et cocher "Ayant un lien de parenté quelconque". Mettre un "nombre de degrés civils" suffisant.
Ne pas cocher "supprimer les fiches du dossier....", cochez "Copier les fiches sélectionnées dans un dossier" et faites "création d'un nouveau dossier".

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour