• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

supprimer date approximative de naissance

Bonjour,
j'ai installé généatique 2022 et je voudrai savoir comment supprimer la date approximative de naissance qui s'est mise sans que je le demande?
avant avec généatique 2021 je n'avais pas cette info et là avec 2022 la date est mise se qui me fait un certain nombres d'anomalies.
je sais qu'il y a un calculateur de date, mais là moi j'en veux pas
merci d'avance pour vos réponses.
 
Cette date n'a pas pu venir toute seule. C'est forcément le résultat d'une saisie.
Cela peut arriver si vous saisissez une date de décès et ajoutez dans la petite bulle qui s'affiche l'âge au décès.
Dans ce cas, le logiciel calcule une date de naissance et l'enregistre sous la forme d'une fourchette de date de la forme 1786/1788 (par exemple).
Mais le logiciel ne fait cela que si la case "date de naissance" est vide.
 
L'ajout de "Personnes citées" peut aussi créer une date de naissance de la forme ../../1850
 
Avec près de 100 000 fiches dans mon arbre, je n'ai jamais vu ça, sauf bien sûr quand je mets une date de décès et un âge au décès, ou pour un témoin un âge lors de l'événement.
Je crois qu'il serait intéressant d'avoir toutes les informations concernant une fiche avec cette date approximative.
 
Bonjour,
Puisque vous postez cette question ici, c'est que vous avez lu les échanges précédents.
Je répète donc la question :
- avez vous saisi une date de mariage, de décès ou autre en précisant un âge à cet événement ?
- avez vous cité cette personne comme témoin d'un autre acte avec un âge à cet événement ?
- ou fait autre chose ?
 

gratuit

Retour
Haut