• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation

Membre
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai un problème de synchronisation avec généatique 2013 -1.1.1
en effet lorsque je demande celle-ci, via utilitaire sauvegarde ou synchro , il m'est répondu "erreur de vérification étendue"
et apparemment le logiciel n'est plus sur mon fichier de généalogie, "aucune généalogie n'est sélectionnée", alors que je demande cette synchro d’après mon fichier. pour info celle-ci se fait sur DD externe et jusqu’à peut de temps cela fonctionner parfaitement. La sauvegarde fonctionne correctement.
Merci de m'eclairer.
Patrice Verchère
 
Bonsoir,
Avez-vous eu une précédente version de Généatique avant 2013? Depuis 2013, avez-vous réinstallé Généatique par la synchronisation ou utilisez-vous une synchronisation faite avec votre version précédente de Généatique?

L'expérience montre qu'avec 2013, il faut refaire une installation, par la synchronisation, de Généatique 2013. Avec une clef USB, il est même conseillé de la formater pour redémarrer d'un support propre. Avec votre disque dur, un formatage est peut-être plus difficile.
 
bonjour,
Oui j'utilise généatique depuis quelques années, et g2013 depuis 11/2012,et jusqu’à maintenant je n'ai pas eu de problème avec la synchro, mais je n'ai peut être jamais eu besoin de faire une reinstall avec celle-ci.
je vais essayé .
Merci
PV
 
Michel P.":9tyjgrqt a dit:
....
L'expérience montre qu'avec 2013, il faut refaire une installation, par la synchronisation, de Généatique 2013. Avec une clef USB, il est même conseillé de la formater pour redémarrer d'un support propre. Avec votre disque dur, un formatage est peut-être plus difficile.
Le formatage du disque externe est sans doute impossible, mais si on supprime tous les fichiers du répertoire "Généatique" et le "Lancer_Généatique" qui se trouve à la racine de ce disque, à la prochaine synchronisation il y aura installation de G2013 ; ça devrait suffire.
 

gratuit

Retour
Haut