• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

tag gedcom décoration

Membre
Bonjour,
Comment créer un tag gedcom pour une médaille ou une décoration différente de la légion d'honneur. Celui ci devra comporter : date de remise de la décoration, nature de la décoration (or, argent...), motif.
Merci pour votre aide.
Jean-Max LEMERLE
 
Bonjour,

Il ne faut créer qu'une rubrique décoration en événement avec info et non faire une rubrique pour chaque médaille.
On mettra le type de médaille dans la zone info.
Les autres informations seront saisies dans la note de l'événement.

Pour la création des rubriques personnelles, voyez le guide page 59.
 
Bonsoir,

Comment vérifiez-vous que rien n'apparaît dans le gedcom? Décoration correspond au TAG DECO.

Il faut vérifier que la case "Decoration" est bien cochée dans l'onglet "Filtre" de la case "Sélectionnez les champs que vous voulez exporter".

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Donc en mode texte, vous ne trouvez pas le tag "DECO".

Est-ce vous qui avez ajouté le champ "décoration"? La généalogie "Demonstration" livrée avec 2007 comporte ce champ "Décoration" de type "événement simple".

Si vous regardez la "structure du fichier" (menu "Préférences" -> "structure du fichier"), est-ce que le tag DECO est bien associé au champ "décoration"?
Vous n'avez pas dit si la case "décoration" était cochée dans l'onglet filtre. Si cette case n'existe pas, on peut supposer que le tag "DECO" n'est pas associé au champ.

Cordialement

Michel P.
 
Merci, je n'avais pas mis le TAG DECO, je vais voir si le fonctionnement est correct.
Comment faire pour avoir la liste des TAG autorisés, car je crois que tout le problème vient de là. Je cherche à créer un champ pour la saisie des navires sur lesquels ont navigués mes ancêtres (famille de marin) et n'y parvient pas non plus.
Merci
JML
 
Bonjour,

Il n'y a pas de tags pour toutes les rubriques et notamment pour les embarquements et débarquements sur les bateaux.
Vous pouvez mettre un tag perso.

Les tags officiels mis en place par les mormons sont là
http://homepages.rootsweb.com/~pmcbride ... gcappa.htm

N'oubliez pas qu'il y a aussi les notes pour rentrer des informations biographiques. C'est là que je rentre les informations concernant la carrière de mes ancêtres marins.
 

gratuit

Retour
Haut