• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Témoins dans les listes séléctives

Membre
Ambassadeur Généatique
Toutes les infos (Nom, prénoms,profession, parenté, age,..) de TOUS les témoins apparaissent concaténées dans un seul champ par événement: "Personnes citées". Dommage, ces infos ayant été saisies dans des champs séparés, j'aimerais les récupérer ainsi, pour les mettre en forme dans un modèle de liste personnalisé, avant de les transférer dans la base de données de mon Cercle généalogique. Existe-t'il un moyen d'interroger la base Généatique tel que je le souhaite?
 
Bonsoir,

Les personnes citées sont gérées comme les personnes de la généalogie (dont elles peuvent faire partie). Elles sont accessibles par leur fiche exactement comme les autres personnes.

Autrement dit, si vous avez pu faire une liste des personnes de votre fichier convenant à votre cercle, la même liste peut être utilisée pour les personnes citées. Il sufit de mettre une condition:
"Personne : Citations (présences aux évnts) non vide"

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Merci pour votre information, mais elle a l'inconvénient de générer 2 listes, à priori sans lien. Or , mon Cercle a un outil (genre Nimègue, ...en moins bien!!), qui accepte un fichier txt tabulé, avec toutes les infos (y compris celles des témoins, 'arrangées' tel que décrit précèdemment, soit: un champ pour le nom de chaque témoin, 1 pour le prénom, puis1 pour l'âge, etc...)
 
Re-bonsoir,
J'ai déjà fait une réponse , mais en remettant un "sujet", j'ai donc dû ouvrir un nouveau topic sur le forum!
Je viens de tester votre réponse: çà ne fonctionne pas.
"Personne: Citations(présence aux évènements) n'est qu'un champ que l'on peut ajouter ds 'Présentation', sans que l'on puisse y ajouter une condition.
Dans 'Préselection et Conditions', on peut ajouter la condition "Personnes citées", mais aucun 'opérateur' n'apparait !! Bug!? (je viens de charger la 1.5 de G10)
A moins que je ne connaisse pas ttes les subtilités de G10,je continue donc de regretter que la base de données ne soit pas plus 'ouverte' pour les états que l'on peut en tirer.
Cordialement.
 
Re-re-bonsoir,
A la re-lecture de ma liste sélective finalisée, je me demande s'il n'y a pas un bug dans l'extraction des données.
Voici le résultat du champ"Personnes citées" pour une Naissance: "Témoin : Grand-père : VARINOT François (o 1818){\par}Témoin : Grand-père : HAUPLOMB Jean Baptiste (o 1825)". Outre la concaténation regrettée des information de chaque témoin, TOUS les témoins sont dans le même champ, séparé par : {\par} ! Qu'est-ce? un caractère de contrôle, ou une commande mal traitée??
Merci au CDIP de répondre.
 
Bonsoir,

Je viens de comprendre ce que vous cherchez à faire! Votre premier message n'était pas clair du tout par rapport à votre besoin.

Effectivement vous ne pourrez pas faire apparaître les personnes citées comme vous le voudriez. Il faut noter que Généatique permet de saisir beaucoup plus de témoins (20) que Nimègue (4); il ne serait donc pas possible de tout tracer si ce n'est en mettant une partie dans un commentaire.
Je suppose qu'également vous devez réalisez trois listes (naissance, mariage et décès).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut