• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfer des médias(copies d'actes) de Geneatique 2009 à Geneatique 2021

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai développé ma base sur Geneatique 2007 puis 2009 et abandonné ensuite mes travaux pendant
de longues années.
Quand j'ai repris, en 2021, j'étais satisfait de Geneatique 2009 et j'ai entrepris d'intégrer dans ma base Geneatique 2019
les images d'actes de mes sosas.
Pensant qu'il serait bon de remettre Généatique "au goût du jour" j'ai commandé puis installé Geneatique 2021.
Quand j'ai voulu charger ma base 2009, Je ne me suis pas méfié et j'ai pensé que comme qu'on me demandait
si je voulais transférer les médias, tout irait bien.
En fait pas du tout.
Aurait'il fallu que je prenne certaines précautions, notamment dans les préférences, je l'ignore.
La conversion de ma base s'est bien passée, mais les médias n'ont pas suivi du tout.
Sans rentrer dans le détail, les chemins d'accès de mes copies d'actes ont été si bien pervertis(tronqués notamment)
que Généatique 2021 a été dans l'impossibilité de les associer aux personnes/évènements concernés.
J'ai tenté d'utiliser, mais en vain, l'utilitaire de gestion des médias proposé par Geneatique 2021.
Ayant environ 1000 médias à associer je me suis résolu à les recharger manuellement un par un à partir de mon répertoire d'origine.
Un travail à mon avis de 10 à 15 heures.
J'en ai fait un tiers pour l'instant..
J'attends un peu avant de poursuivre, au cas ou quelqu'un aurait une bonne idée à me proposer.
Ci-joint en PJ les chemins de mes copies d'actes après chargement dans ma base Geneatique 2021.
Merci de vos avis ...
F. Gibassier
 
Fichiers joints
  • _Liste Medias Geneatique 2021.pdf
    426 KB · Affichages: 5
En effet la reprise des illustrations G2007/2009 pose problème avec G2021 ; il aurait fallu faire l'importation avec G2014 dans un premier temps ; je l'ai fait une fois pour une personne de ce forum quii avait eu le même problème.
Vous devez toujours avoir la généalogie en .gw car la conversion fait une copie et ne supprime pas l'original. Reste les images ; Ont-elles été renommées, amputées dans le dossier où elle étaient ? Aviez vous une sauvegarde du dossier original des images ?
 
En effet la reprise des illustrations G2007/2009 pose problème avec G2021 ; il aurait fallu faire l'importation avec G2014 dans un premier temps ; je l'ai fait une fois pour une personne de ce forum quii avait eu le même problème.
Vous devez toujours avoir la généalogie en .gw car la conversion fait une copie et ne supprime pas l'original. Reste les images ; Ont-elles été renommées, amputées dans le dossier où elle étaient ? Aviez vous une sauvegarde du dossier original des images ?
D'abord merci pour votre réponse.
Je me doutais bien que le passage par une version intermédiaire aurait pu aider.
Est-ce via un passage préalable du format .gw au format .gw2 ?
Il est maintenant trop tard il me semble pour le faire, pour ma base principale, mais j'ai quelques autres petites bases ...

Ceci dit, je pense qu'il aurait été bien d'avertir l'utilisateur des difficultés de transfert de médias d'une
base .gw à une base .gw3, en fournissant si possible une méthode.
Avant d'écrire sur le Forum j'ai bien entendu demandé l'aide du support, mais cela ne m'a été d'aucune utilité !
C'est l'essai de la méthode suggérée ( passer par l'utilitaire de gestion des médias ) qui a conduit à des renommages intempestifs, différents du tronquage généralisé des chemins d'accès lors de la reprise automatique.
J'ai bien sur toujours les originaux.
Au pire, si nécessaire j'aurai toujours la possibilité de refaire la recherche sur les sites d'archive ... !
J'ai aussi toujours la version .gw mais, autre bug, il m'est impossible de la visualiser ( en lecture seule donc ) comme cela est proposé car cela conduit à un blocage complet de Généatique 2021 avec obligation d'utiliser la fermeture brutale via Ctrl + Alt + Supp !
Peut être là aussi un passage par G 2014 ?
J'ai enfin une extraction au format RTF des noms des médias de ma base .gw qui peut m'aider.
 
J'aurais pu vous convertir votre généalogie .gw, il suffirait de m'envoyer le fichier .zip d'une sauvegarde faite sous G2009. Si ce fichier fait plus de 20Mo on ne peut pas me l'envoyer par e-mail mais WeTransfer peut le faire gratuitement.
 
J'aurais pu vous convertir votre généalogie .gw, il suffirait de m'envoyer le fichier .zip d'une sauvegarde faite sous G2009. Si ce fichier fait plus de 20Mo on ne peut pas me l'envoyer par e-mail mais WeTransfer peut le faire gratuitement.
Bonjour,

Je suis désolé du délai pour répondre à votre aimable proposition, dont je vous remercie vivement.

En fait j'hésitais sur la décision à prendre car les sondages que j'ai faits montrent qu'il y a eu beaucoup plus de modifications que ce que je croyais dans ma base de 17000 individus.
Mais les illustrations qui sont le problème concernent presque uniquement mon ascendance.
Mon idée étant de transférer mes travaux à une autre personne de la famille je m'oriente donc vers une opération limitée à une extraction de mon ascendance, avec peut être les branches collatérales, ce qui limitera le volume des reprises manuelles.
Pour faire cet extrait je compte le faire par GED et en G2021 après conversion de ma dernière sauvegarde G2009 en créant une nouvelle base G2021 à l'aide de cet extrait GED.
En espérant que je ne perdrai rien au passage !
Après il faudra que je recrée dans cet extrait toutes les personnes conformes ( moins de 250, qui est le total des nouveaux individus sur toute ma base depuis le basculement en G2021 ) qui ont été ajoutées à ma base G2021 depuis le passage sous G202, et que je complète/corrige sur cette nouvelle base les illustration qui le nécessitent.
Je suis maintenant décidé à tenter l'opération dans ce sens.

D'autre part le support CDIP m'a fait une proposition voisine de la vôtre pour transférer en G2021 la dernière sauvegarde de ma base G2009

Le volume de mon avant-dernière sauvegarde est un peu inférieur à 4 Mo.
Le volume de la dernière est de 12 Mo ( un gros fichier compressé .adb de 6 Mo ) qui ne figure pas dans les autres sauvegardes ... J'ignore pourquoi.
C'est sous les 20 Mo, je pourrais donc faire l'envoi par mail.
Je ne veux pas faire d'impair.
J'ignore quelles sont vos relations ou accords avec le CDIP, mais je me doute que vous avez des rapports assez étroits.
Que me conseillez vous ?
Cordialement.
 
...
J'ignore quelles sont vos relations ou accords avec le CDIP, mais je me doute que vous avez des rapports assez étroits.
Que me conseillez vous ?
Cordialement.
Je vous conseille de m'envoyer la plus gros .zip mais il faut tqu'il ait été fait par G2009.
Mes rapport avec le cdip sont très bon mais je suis un utilisateur complètement indépendant du cdip. Pour ce qui est de la confidentialité des données que vous pourriez me donner, je vous garantis que je ne pratique pas la revente des données pour arrondir mes fins de mois :)
Je vous envoie mon adresse @ par message privé de ce forum.
 
Bonjour,
Ce message est pour remercier vivement PREDIGNY de son aide qui m'a permis de récupérer le maximun d'illustrations qu'il était possible à partir une sauvegarde un peu ancienne vu que je ne disposais pas d'une sauvegarde faite en Généatique 2009 juste avant la conversion par Généatique 2021, ce qui est une erreur de ma part.
Pour finir, si j'avais fait attention à la liste des fonctions et/ou titres sur Généatique attachés à PREDIGNY je n'aurais pas posé une question idiote ...
 

gratuit

Retour
Haut