• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert des équivalences de G9 sur G10 ou entre 2 fichiers

Membre actif
Bonjour

Je vais me décider à passer à G10 puisque je n'entends plus vos cris affolés du début. La version 1.5 a sans doute corrigé les problèmes.
Ma question est: comment transférer les équivalences de mes fichiers G9 sur ceux de G10.
Les équivalences automatiques, bien sûr, se font toutes seules, mais j'ai passé beaucoup de temps à en établir manuellement et refaire ce travail ne me dit rien ( c'est pourtant ce que je fais à chaque nouvelle mouture de G puisque seules les équivalences de filiation sont recréées sans intervention.)
Je viens de compter les patronymes existants en faisant "dictionnaire de données"; "nom 1er", sans sélection, et "impression" (y-a-t-il une méthode plus précise pour ça?) et j'ai 88 pages de 44noms donc plus de 3800 noms.
Vous imaginez donc le travail.
J'avais appelé le Cdip il y a 2ans à ce sujet, mais c'était impossible à l'époque.
Pourtant il doit bien y avoir un fichier créé quelque part que l'on puisse récupérer, non?
Et dans le même ordre d'idée, est-ce qu'on peut avoir une liste imprimée (pas forcément sur papier) des noms avec leurs équivalences.
Si je suis obligée de retravailler mes équivalences j'aurais au moins une liste claire.

Cordialement

Sylviane
 
Je viens de faire l'essai en créant une équivalence étrange dans une généalogie de démonstration G2009, et la conversion vers G2010 préserve cette équivalence. La fenêtre de gestion des équivalences permet aussi d'imprimer la liste des équivalences ; cette "impression" affiche d'abord les équivalences dans le traitement de texte Généatique, on peut donc ne pas l'imprimer, ou la sauvegarder en tant que fichier .rtf ou .txt ou pdf.
 
Merci de votre réponse rapide.
J'avais pourtant déjà vu la possibilité d'impression mais j'avais oublié.
Donc ça c'est bon.

Si vous me dites que les équivalences sont gardées, même les manuelles, c'est que j'ai dû faire d'autres manips en passant aux nouvelles versions précédentes.
Pour avoir quelque chose de propre il se peut que j'ai recréé un fichier (en faisant extraction de toutes les fiches et copie dans un nouveau fichier), pour éliminer les fantômes ou autres bizarreries, et ensuite convertir.
Je ne me souviens plus exactement, mais je suis sûre d'avoir dû refaire ma liste d'équivalences.

D'où une question subsidiaire: quand on créé un nouveau fichier, peut-on récupérer ces équivalences manuelles ou toujours pas?
et si la réponse est Non, est-il possible que ça évolue un jour ou bien c'est carrément impossible?

 
Dans la collection de fichiers qui constitue une généalogie, il y a bien le fichier .neq qui contient les équivalences, mais je ne suis pas certain que, même en le renommant comme il faut, l'on puisse impunément utiliser ce fichier dans une autre généalogie pour bénéficier de cette liste d'équivalence. Il semble pourtant ne contenir qu'une suite de noms ; mais seul Le CDIP pourrait nous dire si cette opération est faisable.
 
Je viens de regarder ce fichier.
Effectivement tout y est, prénoms et noms ensemble, par ordre alphabétique.
Si le CDIP peut répondre à la question ici, ce serait bien.
Sinon j'enverrai un mail directement et je transmettrai la réponse.

Merci de votre intérêt

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut