• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert geneatique 2016 sur 2022

Membre
bonjour,
géneatique 2016 sur mon ancien ordi qui est hs , j ai sauvegardé sur disque externe et copier sur nouvel ordi, après téléchargement de la version 2022, je reste bloquée sur fichier compressé de l ancienne version ! aucun nom de dossier de genealogie n apparait . j ai communiqué à plusieur reprises avec le cdip pour qu il m envoie un code d activation comme ce fut le cas en 2011 quand j ai changé d ordi et de logiciel. cette fois, je ne m en sors pas, ca na pas fonctionné , je me suis sentie obligée de telecharger la dernière version mais impossible de récupérer ma généalogie, merci de vos réponses
 
Deux problème :
- Est-ce que votre G2022 est opérationnel et hors version d'évaluation (activée) ?
- Est-ce une sauvegarde que vous avez sur le disque externe ? Si oui, il n'y a rien à copier ; vous connectez votre disque externe au pc et vous cliquez sur l'icône "Restaurer et importer" puis Restaurer et vous choisirez le fichier .zip de votre dernière sauvegarde sur le disque externe. Le dossier des images sera "Images Sauvegardées" dans le disque externe et la généalogie restaurée se mettra dans "...\Généatique\Mes généalogies" de votre pc.
 
la sauvegarde est à deux endroits, disque externe et dossier sur nouvel ordi, ca ne change rien au problème, sinon, mon nouveau logiciel est bien activé j en ai eu confirmation. merci
 
Votre dossier Programmes (x86) est sur le disque E:, c'est pas courant ! Pouvez-vous nous donner des explications ?
Les fichiers de sauvegarde ne sont sans doute pas à cet emplacement ; il faut chercher un fichier .zip qui a le nom de votre généalogie, nom complété par une date.
 
j ai branché le disque dur de mon ancien ordi pour tout récupérer et l ai connecté sur le nouvel ordi. je l ai copié à plusieurs endroits dans documents et dans programmes x86 pensant que ca se lancerait plus facilement avec un code d activation du cdip qui n a pas fonctionné .. je ne trouve aucun fichier zip portant le nom de ma généalogie, c'est inquiétant.
 
C'est peut-être toute la généalogie que vous aviez directement copié sur le disque externe ; recherchez des fichiers *.gw2 avec l'explorateur de fichier de Windows.
 
Regardez sur des clés usb, sur des "Cloud" ; peut-être aussi aviez vous mis votre généalogie sur Geneatique.net ou Geneanet et dans ce cas on peut récupérer des choses. Cherchez aussi des .ged
Mais lil est étonnant que vous ne trouviez rien sur votre ancien disque.
 
bonjour, généalogie retrouvée, mes sauvegardes étaient dans "utilisateur" fichiers gw2 et mon ancien disque dur a rencontré quelques faiblesses, multiples virus ?, une centaine de fiches perdues, les sauvegardes ne fonctionnaient plus depuis le 21/01/21, moindre mal !
merci à vous, cordialement,
 
Au moins maintenant vous êtes convaincu qu'il faut faire souvent des sauvegardes et qu'il faut les faire sur divers supports physiques.
Je fais aussi régulièrement des "sauvegardes" sous forme d'un export gedcom ; ça a plusieurs avantages :
- La taille du fichier obtenu est très petite, donc fichier très robuste.
- Si l'export est bien réglé, on ne perd que très peu d'informations sur la généalogie.
- Si l'export gedcom de toute la généalogie se déroule bien c'est que la base de données esten assez bon état. Bien sûr les images ne sont pas dans le gedcom mais leurs chemin, si et le dossier "Images" d'une généalogie corrompue est lui en bon état ; les images sont très rarement corrompues ; elles sont donc récupérables à partir du gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut