• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transformation GW2 en GW3

Membre
Bonjour,
J'ai fini par télécharger G21 pour le tester....
J'ai ouvert un dossier fait sous G20 et donc en format GW2.
Lors de l'ouverture du fichier, G21ne m'a rien demandé pour la gestion des images et la transformation en GW3

Question basique : comment faire lancer manuellement cette transformation ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Patrick
 
La fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée" fait cette conversion. Une extraction totale vers un nouveau fichier le fait aussi avec l'avantage de garder la généalogie .gw2
 
Bonjour M. Predigny.

Justement, je voudrais faire comme vous dites " une extraction totale vers un nouveau fichier"
en ce qui concerne ma généalogie qui est toujours en gw2.
Concrètement, je ne suis pas convaincu de pouvoir réaliser cette opération.
Je vois bien que je peux créer un gedcom donc c'est pas ce que je veux , mais directement comme vous dites je ne vois pas comment faire.
Peut être pourriez vous m’indiquer plus précisément les étapes.
Vous remerciant par avance
JJT
 
L'extraction totale de fiches n'a rien à voir avec un export-import gedcom (qui peut aussi fonctionner mais qui fait perdre des informations (localisations, équivalences nom prénoms, ...).
L'extraction de fiches se fait de la façon suivante :
- Ouvrir la généalogie et faire une sauvegarde par sécurité.
- Menu Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches.
- Vous sélectionnez "Toute la généalogie, puis Suivant
- La case "copier les fiches sélectionnées dans un fichier doit être la seule cochée.
- Dans la même fenêtre cliquer sur Sélection ou création d'un dossier
- Créer un nouveau dossier (nouveau nom pour une nouvelle généalogie, puis Créer) puis Suivant
- Cocher toutes les cases puis "Réaliser le traitement
- Le nombre de personnes doit correspondre exactement à la taille de votre généalogie
- Confirmer le traitement.
 
L'extraction totale de fiches n'a rien à voir avec un export-import gedcom (qui peut aussi fonctionner mais qui fait perdre des informations (localisations, équivalences nom prénoms, ...).
L'extraction de fiches se fait de la façon suivante :
- Ouvrir la généalogie et faire une sauvegarde par sécurité.
- Menu Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches.
- Vous sélectionnez "Toute la généalogie, puis Suivant
- La case "copier les fiches sélectionnées dans un fichier doit être la seule cochée.
- Dans la même fenêtre cliquer sur Sélection ou création d'un dossier
- Créer un nouveau dossier (nouveau nom pour une nouvelle généalogie, puis Créer) puis Suivant
- Cocher toutes les cases puis "Réaliser le traitement
- Le nombre de personnes doit correspondre exactement à la taille de votre généalogie
- Confirmer le traitement.
Merci Mr Prédigny vous répondez en partie à une question que j'allais vous poser.
En complément:
est-ce que les renseignements accrochés à chaque fiche sont repris?(témoins aux n,b,m,dc ?les contrats de mariage(notés et ou transcrits) les renseignements dans la fiche détaillée(service militaire,....) les médias(j'ai créé un dossier image G sur le disque dur D). L'extraction fait-elle une copie conforme de tout ce qjui est noté?
quand le processus est démarré combien de temps pour 61000 fiches(une estimation)?
si tout se passe bien ,faut-il remettre l'écran perso,les arbres perso,les listes sélectives perso?
Merci
 
Oui, toutes les données sont reprises, à de rares exceptions près comme le N° arbitraire qui est reconstitué dans la nouvelle généalogie mais normalement ce numéro n'est pas utile à l'utilisateur.
Les "écrans perso." et arbres sont des préférences de Généatique, ils ne dépendent pas de la généalogie, donc pas de problème de ce coté.
En conclusion, vous obtenez un "clone" de la généalogie initiale ; seul le nom du dossier et son extension (.gw3) ont changés.
 
Oui, toutes les données sont reprises, à de rares exceptions près comme le N° arbitraire qui est reconstitué dans la nouvelle généalogie mais normalement ce numéro n'est pas utile à l'utilisateur.
Les "écrans perso." et arbres sont des préférences de Généatique, ils ne dépendent pas de la généalogie, donc pas de problème de ce coté.
En conclusion, vous obtenez un "clone" de la généalogie initiale ; seul le nom du dossier et son extension (.gw3) ont changés.
Merci j'ai oublié de demander si les cases à cocher(MPLF,batelier,origine étrangère,guerre 14-18, guerre 39-45,victime civile.....sont aussi reprises et pour le temps de réalisation combien de mn d'heures ????(pour savoir si je dois prendre un cachet et combien de temps je vais faire les cent pas ?
 
Oui oui, toutes les données même "perso" sont reprises. C'est assez rapide ; pour 61000 fiches on va dire 10mn mais ça dépend du nombre et de la taille des illustrations et aussi de la vitesse du pc et du disque dur.
Faire un essai ne coûte rien puisque la généalogie d'origine n'est pas modifiée (si vous n'avez coché que l'option "copier les fiches", surtout pas "supprimer les fiches"
 
Oui oui, toutes les données même "perso" sont reprises. C'est assez rapide ; pour 61000 fiches on va dire 10mn mais ça dépend du nombre et de la taille des illustrations et aussi de la vitesse du pc et du disque dur.
Faire un essai ne coûte rien puisque la généalogie d'origine n'est pas modifiée (si vous n'avez coché que l'option "copier les fiches", surtout pas "supprimer les fiches"
Merci je vais m'y mettre demain matin .
 

gratuit

Retour
Haut