• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Un modèle qui affiche GPP, GMP, ....

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Un utilisateur m'a demandé de lui redonner un modèle fait en 2022 qui affichait le 4 quartier du sosa 1 mais je ne retrouve plus le message de cet utilisateur
S'il lit ce message qu'il me réponde ici :)

C'est peut être ce modèle ?

Un utilisateur m'a demandé de lui redonner un modèle fait en 2022 qui affichait le 4 quartier du sosa 1 mais je ne retrouve plus le message de cet utilisateur
S'il lit ce message qu'il me réponde ici :)
Bonjour Predigny
C'est moi qui ai demandé le modèle GPP GMP
Je vous ai recontacté hier dans Forum 2025 et 1 membre actif m'a dit que je n'avais pas à vous contacter via ce forum et effectivement je ne l'avais pas fait dans les anciennes versions geneatique
Voici ce que je vous disais

"Concernant le fichier GPP/GMP
Il s'appelle 2020-mixte-standard_GPP-predigny
C'est bien celui pour lequel vous m'avez envoyé le lien
Il se trouve dans le forum Geneatique 2023 qui commence le 12/09/2022 et se termine le 10/12/2022
Il est Vue 6 et porte le #115
J'ai personnalisé le modèle ci-dessus qui affiche les branches sous la forme GPP, etc
Principales modifications :
- Le fond est légèrement coloré pour moins fatiguer les yeux.
- L'info de branche est en caractères noirs pour les sosa et un peu plus clairs pour les frères/sœurs de sosa.
- La case sélectionnée garde la couleur Homme / femme et est repérée par sa bordure épaisse vert-fluo.
- Les traits de liaison sont rendus plus visibles.

Le modèle ci-joint utilise les GPP, GMP, etc mais pour mon usage j'ai simplement mis R-, P-, M-, C-, qui sont les initiales du patronyme des grands-parents qui forment les 4 branches ; c'est plus simple à lire que les GPP, etc

perso.png

Quant aux fiches actes manquants vous trouverez une cc d'un résultat Vue 6 et porte le #116 du même forum

Vraiment désolée pour cette grande pagaille
Merci
Queeny"

A nouveau désolée pour la pagaille que j'ai créée
Merci
Queeny

J'ai placé ce modèle dans "Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles" et il fonctionne bien. Il n'y a pas besoin de zipper les modèles .grf pour les mettre en fichier joint sur ce forum.
Donc vous dézippez ce fichier et mettez le .grf au même endroit (si vous avez G2024). Il faut redémarre Généatique pour que le modèle soit vu.
Indiquez donc dans votre signature du forum quel Généatique vous avez, c'est très gênant de ne pas savoir quel est votre Généatique quand on s'échange des modèles et même pour de simple explications techniques.

J'ai placé ce modèle dans "Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles" et il fonctionne bien. Il n'y a pas besoin de zipper les modèles .grf pour les mettre en fichier joint sur ce forum.
Donc vous dézippez ce fichier et mettez le .grf au même endroit (si vous avez G2024). Il faut redémarre Généatique pour que le modèle soit vu.
Indiquez donc dans votre signature du forum quel Généatique vous avez, c'est très gênant de ne pas savoir quel est votre Généatique quand on s'échange des modèles et même pour de simple explications techniques.
J'ai Geneatique 2025

C'est pareil sauf que le dossier est Mes descriptifs 2025 et non 2024 donc :
"Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles" ; si le dossier Mes Modèles" n'existe pas créez le sous Modèles d'arbre
Bonjour
Quel est le fichier que je dois dézipper et installer SVP ??

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-10-23 090937.png
    Capture d'écran 2024-10-23 090937.png
    10.5 KB · Affichages: 3
Bonjour
Quel est le fichier que je dois dézipper et installer SVP ??
Vous avez mis sur ce forum en "fichier joint" les modèle .grf mais sous une forme zippée ; si vous l'avez directement en .grf pas besoin de dézipper c'est ce fichier .grf qu'il faut mettre dans Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes Modèles"

Vous avez mis sur ce forum en "fichier joint" les modèle .grf mais sous une forme zippée ; si vous l'avez directement en .grf pas besoin de dézipper c'est ce fichier .grf qu'il faut mettre dans Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes Modèles"
Il y a 3 fichiers
Fichiers installation logiciels
"2020-mixte-standard_GPP-predigny"
Compressed (zipped)Folder

OpenOffice4.1.15 (fr) installation Files
"2020-mixte-standard_GPP-predigny"
Compressed (zipped)Folder

2020-mixte-standard_GPP-predigny.zip
Compressed (zipped)Folder (9 ko)

Lequel de ces fichiers dois je dézipper et mettre dans mes modèles ?

De plus comment je trouve Mes descriptifs J'ai cherché dans paramétrage de l'arbre et je n'ai pas trouvé

Vraiment désolée

...
De plus comment je trouve Mes descriptifs J'ai cherché dans paramétrage de l'arbre et je n'ai pas trouvé

Vraiment désolée
C'est avec l'explorateur de fichiers de Windows qu'il faut faire ces opérations.
Le chemin complet de Mes descriptifs 2025 et : "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles" ; si le dossier Mes Modèles n'est pas encore créé, créez le, c'est dans ce dossier Mes Modèles qu'il faut mettre le fichier "2020-mixte-standard_GPP-predigny.grf"

C'est avec l'explorateur de fichiers de Windows qu'il faut faire ces opérations.
Le chemin complet de Mes descriptifs 2025 et : "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles" ; si le dossier Mes Modèles n'est pas encore créé, créez le, c'est dans ce dossier Mes Modèles qu'il faut mettre le fichier "2020-mixte-standard_GPP-predigny.grf"
OK J'ai sauvegardé mon fichier dans "Mes Modèles" mais quand je veux récupérer mon fichier le dossier "Mes Modèles" ne s'ouvre pas
Je dois encore m'y prendre de travers

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-10-23 111103.png
    Capture d'écran 2024-10-23 111103.png
    37.3 KB · Affichages: 4
  • Capture d'écran 2024-10-23 111334.png
    Capture d'écran 2024-10-23 111334.png
    18.4 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour