• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Un problème de modèles pas banal !

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
J'ai reçu, en tant qu'ambassadrice, une demande d'un de nos adhérents concernant G24. Après récupération d'un arbre datant de G07, il s'avère que, au chargement de ses 2 arbres principaux, toutes les cases sont jaunes, et en vertical à partir de la 3e génération. La conversion semble s'être bien déroulée.
J'ai mis un autre modèle, l'ai sélectionné en tant que mode 1. J'ai enregistré, sauvegardé la généalogie et fermé l'arbre. En le relançant, de nouveau les cases jaunes.
J'ai remis le même modèle, l'ai enregistré dans "mes modèles", de nouveau sauvegardé la généalogie, et fermé l'arbre : même résultat.
Idem aussi en relançant Généatique (pas réinstallé).
Je me demande si le problème n'es pas lié aux préférences de Généatique, vu que le problème est le même sur les 2 arbres, ou un souci de définition du mode 1, même si je l'enregistre.
Une bonne âme aurait-elle une idée ?
Merci d'avance
Blandine DUJOUR

Le modèle d'arbre aux cases jaunes c'est le modèle "de secours" quand Généatique ne trouve pas le modèle qui est défini en Mode 1. Donc après avoir mise le modèle G2007 dans ...\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles il faut redémarrer G2024, ouvrir une généalogie, Choisir le nouveau modèle d'arbre qui doit alors s'afficher, puis aller dans "icône paramétrage de l'arbre" et cliquer sur "Définir comme Mode 1"
Normalement les modèles de G2007 sont compatibles avec G2024 mais il peut y avoir des exceptions. Le plus simple serait que vous mettiez ici ces deux modèles, je regarderai comme ça se passe avec G2024.

Dernière édition:
Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse, je dois refaire une prise en main à distance pour aider notre adhérent à résoudre ce problème, selon vos indications, et vous ferai un retour une fois terminé.
Je ne manquerai pas non plus de récupérer les 2 fichiers (de mémoire ce soir mode1.grf qui pourtant n'est pas jaune !) pour les joindre ici.
Bonne soirée

gratuit

Retour