• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un seul arbre à disposition

Membre
Bonjour,
en ouvrant Geneatique ce matin (après quelques semaines), je ne trouve plus qu'un pauvre arbre (avec seulement Nom et prénoms dans les cases) à disposition. J'ai regénéré la bdd, réinstallé Geneatique, ouvert la base Démonstration. Rien n'y fait ! A noter que j'ai bien la dernière version 1.3.0
Merci à l'avance pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    51 KB · Affichages: 5
Où en êtes vous de ce problème ?
Après désinstallation et réinstallation, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un problème de clé d'activation. Quand je suis en version découverte, les arbres étaient bien disponibles. Mais dés que je saisissais ma clé d'activation, je n'avais plus d'arbres disponibles à nouveau. Et à chaque redémarrage de Geneatique, je repartais en version d'essai .. En définitive, j'ai resaisi la clé d'activation reçue lors de mon achat de l'upgrade 2024 le 3/11/2023. Et ça a fonctionné.

J'avoue ne pas avoir compris comment je me suis retrouvé dans une telle situation (certainement la release v1.3.0).

Merci en tout cas pour votre attention et votre aide.
 
L'informatique a parfois des comportements qui défient les meilleures bonnes volontés !
 
Mais dés que je saisissais ma clé d'activation, je n'avais plus d'arbres disponibles à nouveau.
Assez surprenant
En définitive, j'ai resaisi la clé d'activation reçue lors de mon achat de l'upgrade 2024 le 3/11/2023. Et ça a fonctionné.
Ce n'est donc pas cette clé que vous ressaisissiez ?
J'avoue ne pas avoir compris comment je me suis retrouvé dans une telle situation (certainement la release v1.3.0).
Normalement pour les mises à jours, il n'y a pas à ressaisir de clé d'activation, et chez moi il n'y a pas eu de problème avec cette mise à jour.
 
Assez surprenant

Ce n'est donc pas cette clé que vous ressaisissiez ?

Normalement pour les mises à jours, il n'y a pas à ressaisir de clé d'activation, et chez moi il n'y a pas eu de problème avec cette mise à jour.
Non. Bon j'ai tellement fait de manipulations que je ne me souviens pas de toutes les étapes. Quand je demandais l'activation, CDIP m'envoyait un mail automatique avec un code que je saisissais (voir ci-joint) et une clé se préaffichait dans le logiciel. C'est celle que je validais. Ensuite, quand j'ai enfin saisi la clé figurant sur mon mail de nov 2023, Euréka ! Il me semble me souvenir que celle qui m'était fournie dans le logiciel commençait par MG23 alors que celle du mail (qui a fonctionné) commençait par MG24. Peut-être un problème de version qui mettait le bazar dans les arbres ...

Pour répondre à votre dernière question, j'ai dû resaisir ma clé parce que j'avais désinstallé Geneatique dans un premier temps quand j'ai eu mes problèmes d'arbres ...
 
De toute façon, quelque soit la manière dont j'ai réglé le problème des arbres absents, je n'ai pas compris la raison pour laquelle je me suis retrouvé dans cette situation (voir mon premier post de ce fil de discussion). Je ne vois que la release 1.3.0 qui en soit la cause ... Mais j'étais peut-être dans une configuration particulière.
 

gratuit

Retour
Haut