• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un seul arbre à disposition

Membre
Bonjour,
en ouvrant Geneatique ce matin (après quelques semaines), je ne trouve plus qu'un pauvre arbre (avec seulement Nom et prénoms dans les cases) à disposition. J'ai regénéré la bdd, réinstallé Geneatique, ouvert la base Démonstration. Rien n'y fait ! A noter que j'ai bien la dernière version 1.3.0
Merci à l'avance pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    51 KB · Affichages: 5
Cet arbre est l'arbre qu'utilise Généatique quand il ne trouve aucun modèle d'arbre.
- Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" le chemin vers "Répertoire de stockage des descriptif" est bien C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024"
- Ensuite, le plus simple est sans doute de faire "Utilitaires/Sauvegarder-Exporter-Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
 
Cet arbre est l'arbre qu'utilise Généatique quand il ne trouve aucun modèle d'arbre.
- Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" le chemin vers "Répertoire de stockage des descriptif" est bien C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024"
- Ensuite, le plus simple est sans doute de faire "Utilitaires/Sauvegarder-Exporter-Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
Le répertoire dans mes préférences était correct et j'ai fait la restauration des descriptifs mais rien n'a changé. Et pourtant la liste et l'image des arbres apparaît bien dans le menu "choix d'un arbre".
 
Là c'est plus étrange ! L'installation ne s'est pas fates correctement on dirait. Essayez "Utilitaires.Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.
 
Je suppose qu'en ouvrant la généalogie de démonstration c'est la même chose ? (Oui, vous le dites dans le premier message). Je ne vois plus que la réinstallation de Généatique.
Après un petit raté la semaine dernière, le cdip nous a demandé de tester un nouveau programme d'installation ; il devrait être disponible pour les utilisateurs dans un jour ou deux. Vous pouvez tout de même tenter une réinstallation à partir du "setup-geneatique" que vous devez avoir dans "C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024\setup-geneatique2024.exe". Vous pouvez exécuter ce setup En tant qu'administrateur" (clic-droit sur ce fichier). Certains antivirus peuvent perturber l'installation, il faut donc parfois les désactiver le temps de l'installation.
 
Je reprends ce fil car j'ai à nouveau le problème en ouvrant Geneatique ce matin ... plus d'arbres à ma disposition. Et pourtant, comme on le voit sur l'image jointe, ils sont bien présents dans mon choix d'arbres.
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    189.7 KB · Affichages: 10
Rarement vu ça ! Les modèles .grf sont ils bien présents dans le dossier "C:\Users\Jevel\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbres\04 Mixtes" ?
S'ils y sont bien c'est peut-être qu'une fois de plus un bout du programme a été censuré par un antivirus.
Pour choisir un modèle, je préfère le mode "Liste".
 
Oui j'utilise le menu Arbres aussi mais c'était pour montrer que les arbres étaient bien présents. Les arbres sont pourtant bien dans mes dossiers Geneatique (voir copies écrans jointes)
 
Fichiers joints
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    34.3 KB · Affichages: 11
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    70.4 KB · Affichages: 11
Oui j'utilise le menu Arbres aussi ...
Je ne parlais pas du menu Arbre mais bien de la même fenêtre de l'espace de travail mais en mode Liste, qui est plus concis qu'un affichage interminable de vignettes.
Donc vous avez bien les fichiers des modèles. Quelle est la signification de toutes les coches vertes ? Est-ce une particularité de W11 (je n'ai que W10) ?
 
La coche verte indique qu'un fichier est sauvegardé sur Onedrive. Mais les dossiers Geneatique sont bien présents sur C:
Ok ! mais sauvegarder les descriptifs standard n'est pas nécessaire, il sont déjà sauvegardés dans le dossier C:\ProgramData\Généatique2024\DescriptifStandard.zip ; En cas de synchronisation vers OneDrive ça risque même de les rendre non accessibles.
 
OK mais c'est tout mon dossier Documents qui est sauvegardé sur Onedrive. Je ne fais pas de détail .. Tout est synchro donc les dossiers sont à la fois sur Onedrive et sur mon DD local.
Mais comme je vois qu'il y a une sensibilité de Geneatique avec Onedrive, je vais tout réinstaller en standard Geneatique, soit en c:/User/Geneatique (non synchro avec Onedrive) et pas dans mon dossier Documents.
 
A mon avis la seule chose à mettre sur OneDrive c'est un dossier "Mes sauvegardes" que Généatique n'accède que lors des sauvegardes ou restaurations mais même si les généalogies sont sur le disque local, le fait qu'elles soient synchronisées peut perturber l'accès par Généatique. Ce n'est qu'une hypothèse mais ...
 
Bon j'ai tout réinstallé sur un répertoire non synchro avec Onedrive et le phénomène perdure, même avec les généalogies de démonstration. Les arbres sont bien présents sur Geneatique mais ils ne se chargent pas. J'ai rien ou l'arbre jaune par défaut. Je ne comprends pas ... Pour moi, c'est un problème qui est apparu après une release de Geneatique, la 1.3.0 certainement.
 
Je ne me souviens plus si vous aviez essayé "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
 

gratuit

Retour
Haut