• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"une erreur s'est produite sur la base veuillez restructure

Bonjour, depuis ce week end, (apres la derniere mise a jour?) je ne peux faire aucune action sur mon arbre automatiquement s'affiche un message qu'une erreur s'est produite sur la base, veuillez restructurer votre dossier par le menu...."
je vais alors sous utilitaire pour suivre les etappes indiquees. mais la aussi tout coince.
au dernier tier de la restructuration, la meme erreur s'affiche, ni le bouton "äbandon"ni le bouton "OK"n'ont d'effet
je suis sous G2018 1.0.9.5

merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • genealogie erreur.JPG
    genealogie erreur.JPG
    61.2 KB · Affichages: 626
bonjour

Cela ma semble grave ...

Il n'y a qu'un seul dossier généalogique d'impacté ? Avez-vous essayé les dossier Napoléon ou autres ?

Avez-vous tenter "Réparation de la base de données" ?

J'espère que vos sauvegardes sont à jour. Dans un cas comme ça je reprendrais ma dernière sauvegarde d'hier ou d'avant.
Le problème est que l'anomalie qui à généré le blocage peut être propre au dernier dossier mais aussi tapis dans les sauvegardes.

Alors si on peut, on renomme le dossier en anomalie, on reprend la dernière sauvegarde et on restructure

A suivre ....
 
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois avec des versions précédentes de Généatique, donc je ne crois pas que l'erreur vienne de la dernière mise à jour.
Ma solution qui a corrigé le problème : d'abord arrêter le micro, ça remet Windows plus propre, puis lancer Généatique, ouvrir la généalogie, faire une sauvegarde et lancer la restructuration (la deuxième option réenregistrement avec classement et symétrie), avant toute modification de la généalogie. Chez moi ça marchait.
Je n'ai plus l'erreur, est-ce qu'après plusieurs restructurations l'erreur a été définitivement corrigée ?
 
Une autre idée
En dehors de GénéaTique, ouvrez votre base de données avec un éditeur de texte
Et vérifiez s'il n'y a pas des données bizarres !
Ça m'est arrivé : il suffit alors de transférer votre base vers une nouvelle
Mode d'emploi :
Utilitaires -> Fiches -> extraction -> toute la généalogie -> création d'un dossier
Dans cette nouvelle base les données bizarres auront disparu
 
peyroutet47":2xoxnxdb a dit:
Une autre idée
En dehors de GénéaTique, ouvrez votre base de données avec un éditeur de texte
Et vérifiez s'il n'y a pas des données bizarres !....
Un simple éditeur de texte ne peut certainement pas "ouvrir" une base de données de Généatique !
Si un redémarrage de Généatique ne change rien au problème, l'idée d'une extraction totale est par contre une bonne idée.
 
peyroutet47":2ie3eoi7 a dit:
ouvrez votre base de données avec un éditeur de texte
Certes une éditeur de texte peut ouvrir le fichier <xxx>.prs, mais comment interpréter ce qu'il vous montre ? On y trouve du texte mais aussi de l'hexadécimale représentant des pointeurs ou des adresses informatiques et beaucoup d'autres choses. On ne peut en tirer aucune conclusion.

En tous cas ce n'est pas un conseil à donner, cela peut au contraire rebuter l'utilisateur lambda qui cherche à se sortir d'un mauvais pas.

On attend une réponse de "bjornlouis"
 
peyroutet47":2lanallr a dit:
...Désolé Monsieur Predigny, mais c'est de cette façon que j'ai mis en évidence des éléments gênants dans ma base !
Une base de données Généatique est constituée de nombreux fichiers dont la plupart ne sont pas des fichiers texte même s'ils peuvent contenir des caractères lisibles. Quel fichier aviez-vous ouvert ?
 
J'ai ouvert ma base laffra.gw2 en cliquant sur le nom (pédale de droite de la souris et cliquer sur Ouverture)
Bien sûr on ne doit rien toucher, mais ça m'avait permis de mettre en évidence des fichiers internes qui gênaient le bon fonctionnement
J'avais quitté et procédé au transfert de ma base vers une nouvelle
 
Merci a tous!
effectivement je fais des sauvegardes tres regulierement et sur deux orinateurs donc pas trop de soucis par la...
le mystere reste neanmoins entier... aujourd'hui je me relance, j'ajoute les dates trouvees a une personne et... tout va bien, plus d'erreur ...Bon.
je n'ai pas été faire de manipulation hors geneatique, seulement cette restructuration qui ne me semblait deboucher sur rien, mais bon, a priori probleme resolu de lui meme :roll: :roll:
merci a tous pour vos idees et suggestions et bon week end
 

gratuit

Retour
Haut