• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

une personne saisie en triple dans l'onglet "dictionnaire" de "recherche par personne"

Membre
Bonjour, j'ai des personnes en doubles et en triple : est-ce gênant pour le bon fonctionnement du logiciel ?
Dans mon cas, j'ai modifié le prénom en rajoutant des XXX en regardant si cela modifie les 2 autres prénoms, et ce sont bien la même saisie. ( Pièce jointe)
Cette personne étant sans descendance, n'est-il pas plus simple de de supprimer, et d'en créer un nouveau ?
Dans un autre message, vous parlez de restructuration, cela n'est-il pas dangereux pour les néophites ?
Merci de votre réponse, cordialement, patrick
 
Fichiers joints
  • cumul.JPG
    cumul.JPG
    320.8 KB · Affichages: 6
Généralement ça se règle en faisant une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec la deuxième option 'Réenregistrement, .... et symétrie".
 
Généralement ça se règle en faisant une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec la deuxième option 'Réenregistrement, .... et symétrie".
Bonjour Predigny, quand vous parlez de réenregistrement est-ce que cela va m'obliger à changer le nom de la sauvegarde ? N'y a t-il pas un risque de plantage ?
 
Pas du tout, ce "réenregistrement" est interne à cette restructuration et est invisible pour vous. Vous gardez le même nom pour la généalogie. Il faut cependant toujours faire une sauvegarde avant de lancer cette restructuration ; elle est d'ailleurs proposée au début mais moi je la fais toujours avant et décline l'invitation à sauvegarder proposée au début de la restructuration.
 
Pas du tout, ce "réenregistrement" est interne à cette restructuration et est invisible pour vous. Vous gardez le même nom pour la généalogie. Il faut cependant toujours faire une sauvegarde avant de lancer cette restructuration ; elle est d'ailleurs proposée au début mais moi je la fais toujours avant et décline l'invitation à sauvegarder proposée au début de la restructuration.
Opération réussie, merci beaucoup, pour l'anecdote, j'ai maintenant 6608 personnes pour 6602 précédemment ! Bonne journée, patrick
 

gratuit

Retour
Haut