• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilitaire pour assembler les pdf

Membre
G2024 n'étant plus en mesure d'assembler des fichiers pdf multipages dans une monographie quelqu'un connait-il un logiciel si possible gratuit (mais pas que) capable de faire de l'assemblage de pdf. Cela ne remplacera pas totalement la fonction d'assemblage de pdf mixé avec la génération de fiches familiale ou autre documents généré par geneatique mais cela peut dépanner.
Merci
 
Il y a beaucoup de logiciels gratuits qui font ça mais Généatique peut le faire. La fonction "Edition/Ouvrir un fichier PDF" permet d'assembler deux PDF mais vous feriez mieux d'attendre la version 1.3.1.
Combien de pages font vos fichiers PDF ?
 
Il y a beaucoup de logiciels gratuits qui font ça mais Généatique peut le faire. La fonction "Edition/Ouvrir un fichier PDF" permet d'assembler deux PDF mais vous feriez mieux d'attendre la version 1.3.1.
Combien de pages font vos fichiers PDF ?
Super ! je viens de faire le test. Je choisis deux pdf l'un de 4 pages, l'autre de 571 pages (qui ne passe pas dans les monographies). Aussitôt j'ai les deux fichiers bout à bout que je peux visualiser facilement sans problème et qui sont correct au niveau de la mise en page. Ensuite je vais dans le menu fichier pour "enregistrer sous..." mais seuls la possibilité d'enregistrer en format txt ou image est possible, du coup je choisis "Imprimer" avec une imprimante pdf et j'obtiens un fichier de ... 1149 pages ! au lieu de 575 ! et pour cause : il y a dispersion des illustrations. Plusieurs illustrations qui se trouvent sur la même page dans le document d'origine se retrouvent disséminées sur plusieurs pages.

Fausse joie donc ! Le résultat est grosso modo le même que dans les monographies (en un peu moins pire). Mais tout cela reste inexploitable, sauf mauvaise utilisation de cette fonction de ma part toujours possible.

Je n'est pas encore fait l'essai mais je suppose qu'avec des pdf de trois ou 4 pages et contenant que du texte ça devrait marcher.

Je me demande si je suis le seul à utiliser geneatique pour découvrir toutes ses anomalies ? (Je rigole).

En tout cas merci pour cette info car je n'avais pas vu cette possibilité. Quand elle sera fonctionnelle ce sera génial car le traitement est relativement rapide (presque aussi rapide que l'assemblage de pdf dans les monographies de G2018 qui assemblait des centaines de pages en moins d'une seconde ! ). Décidément geneatique est plein de ressources !

En attendant je pense que vous pouvez signaler ce problème au CDIP.

Encore merci, j'en apprends tous les jours.
 
Le meilleur logiciel de traitement des PDF est ADOBE Acrobat (pas Acrobat reader), malheureusement il est plutôt couteux a titre privé.
Mais ADOBE vous propose un utilitaire de fusion de PDF gratuit en ligne :
 
Le meilleur logiciel de traitement des PDF est ADOBE Acrobat (pas Acrobat reader), malheureusement il est plutôt couteux a titre privé.
Mais ADOBE vous propose un utilitaire de fusion de PDF gratuit en ligne :
OK Merci ! Voici les limites indiquées sur le site adobe qui sont amplement suffisantes :
Vous pouvez combiner un maximum de 100 fichiers, comprenant chacun jusqu’à 500 pages. Notez que l’outil de fusion de PDF d’Acrobat vous permet de créer un document PDF unique contenant jusqu’à 1 500 pages.
Mais je préfère un logiciel sur PC car je n'aime pas trop envoyer des fichiers sur le net !
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut