• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion, Remplacement des lieux

Membre
Bonjour,
Sur la version 2024 que j'utilise actuellement, mais également valable pour les versions antérieures, lorsque je vais dans Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion et remplacement des lieux, la liste présente de nombreuses anomalies suite à des erreurs de saisie (une lettre, une date,..). Comment mettre à jour cette liste pour ne trouver que les lieux existants dans la base de données mais surtout pourquoi cette liste liste n'est-elle pas mise à jour à la fermeture de Généatique (ou à l'ouverture vu le temps mis pour que le logiciel apparaisse)
Merci d'avance
Cordialement
Gérard Vilain

Dernière édition:
Je crois qu'il faut effacer la table des lieux en cliquant sur la corbeille en haut à droite, puis faire "Utilitaires/Table d'aide à la saisie/Mettre à jour".

Voir la pièce jointe 22906
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Lorsque je vais dans "Uilitaires/Gestion des lieux/Fusion, Remplacement des lieux", j'ai cette image
1730556432676.png
et pas de corbeille pour effacer la liste.
Si je vais dans la base de données, les lieux erronés n'existent pas. Comment obtenez vous votre liste avec la corbeille ?
Cordialement
Gérard Vilain

Ce n'est pas cette fonction.
Pour effacer la liste des lieux, allez sur l'onglet Essentiel, cliquez dans le champ Lieux puis sur l'iône bleue qui apparait au bout du champ Lieu. Le volet des lieux s'ouvre et là vous verrez la corbeille pou reffacer la liste "Toutes vos saisies".
Ensuite il faut la mettre à jour avec les lieux vraiment utilisés ; pour cela faites : menu "Utilitaire/Table d'aide à la saisie" puis "Mettre à jour".

Ce n'est pas cette fonction.
Pour effacer la liste des lieux, allez sur l'onglet Essentiel, cliquez dans le champ Lieux puis sur l'iône bleue qui apparait au bout du champ Lieu. Le volet des lieux s'ouvre et là vous verrez la corbeille pou reffacer la liste "Toutes vos saisies".
Ensuite il faut la mettre à jour avec les lieux vraiment utilisés ; pour cela faites : menu "Utilitaire/Table d'aide à la saisie" puis "Mettre à jour".
Je viens de faire le test sur deux généalogies différentes :

(1) Le clic sur la poubelle efface la liste mais, sans autres actions, si je reviens en saisie de lieu, elle apparait de nouveau avec ses imperfections.

(2) j'ai tenté par le menu "Utilitaire\Table d'aide à la saisie\Effacer" et je rencontre le même soucis, donc chez moi cette fonction ne fonctionne pas !

Il faut effacer par la corbeille de toutes les saisies et faire la mise à jour par :
Utilitaire/Table d'aide à la saisie" puis "Mettre à jour".
Non ! Ca ne marche pas.
J'ai créé un lieu bidon pour un événement, il s'est bien retrouvé dans "Toutes vos saisies" puis j'ai supprimé ce lieu de l'événement. En effaçant la table avec la corbeille, cette table réapparait à la première saisie d'un lieu et avec le lieu bidon.

Oui il y a un problème avec cette table des lieux qui ne veut pas s'effacer ; je croyais que la corbeille fonctionnait mais vous avez raison, la table semble s'effacer mais elle revient comme avant.
Je remonte le problème au cdip.
Elle
Non ! Ca ne marche pas.
J'ai créé un lieu bidon pour un événement, il s'est bien retrouvé dans "Toutes vos saisies" puis j'ai supprimé ce lieu de l'événement. En effaçant la table avec la corbeille, cette table réapparait à la première saisie d'un lieu et avec le lieu bidon.
Dans ce cas il faut faire
Supprimer individuellement Bidon uniquement dans toutes vos saisies puis effacer la table avec la corbeille, et enfin faire Utilitaire/Table d'aide à la saisie" puis "Mettre à jour".

...
Supprimer individuellement Bidon uniquement dans toutes vos saisies puis effacer la table avec la corbeille, et enfin faire Utilitaire/Table d'aide à la saisie" puis "Mettre à jour".
Oui, mais Bidon c'était pour le test ; dans le cas général je ne connais pas toutes les lieux qui ne devraient plus être dans cette table. La seule solution que je vois c'est l'extraction totale (je n'ai pas encore testé).
EDIT : Si, l'extraction nettoie la table des lieux.

Dernière édition:
Il y a un problème avec la table des lieux uniquement signalé au CDIP.
1 - La table ne se vide pas par Utilitaire/Table d'aide à la saisie/effacer il faut passer obligatoirement par la corbeille pour les lieux, pour les noms, les professions, les lieux-dits ce n'est pas nécessaire.
2 - Si enfin on veut ne plus voir apparaitre un lieu qui n'existe plus, il faut le supprimer individuellement, cela n'est pas nécessaire pour les 3 autres tables noms, professions, lieux-dits pour lesquelles effacer fait le ménage pour les informations inexistantes dans la base.

Elle

Bien sur qu'on peut le faire individuellement mais justement le but de cette fonction est de permettre de faire le ménage dans ces tables ou il peut y avoir plein de saisies erronées

Dernière édition:
Pour l'instant la seule solution c'est l'extraction totale mais est-ce que ça vaut le coup ? Si l'aide à la saisie propose un lieu qui n'existe plus on peut le supprimer à la main dans la table.

gratuit

Retour