• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

version découverte, suppression fiche

Nouveau membre
bonjour

je viens de télécharger la version découverte et ai dépassé les 5O fiches créées

je souhaite en supprimer quelques unes pour continuer mon exploration mais n'ai plus les outils nécessaires (pas d'icône correspondant à droite entre autres)

est-ce une restriction de la version découverte ?

Bonjour et bienvenue,

Plus simple :

Vous vous mettez dans l'arbre sur la fiche à supprimer avec la souris, et vous faites clic gauche pour la sélectionner.

Ensuite clic droit, et dans le menu qui apparaît vous choisissez l'acion à réaliser sur cette fiche (dans votre cas, Supprimer).

Cordialement

merci pour la réponse mais je n'ai pas non plus cette possibilité, l' option n'apparait plus dans le menu contextuel, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bloqué suite à un trop plein de fiches (53)

j'ai pourtant vu quelque part que même si la version découverte était limitée à 50 fiches on pouvait en créer plus, la restriction se limitant à un libellé démo dans les cases de l'arbre

je voudrais être sûre que ce genre de bug est répertorié comme un effet de la version découverte avat de m'engager dans l'achat du produit, surtout qu'ayant une grande famille il va me falloir une version plus chère :wink:

Bonjour,

Je ne pense pas que cette particulérté soit dans la version découverte.

Le problème est qu'il est difficile de savoir ce que peut faire un débutant comme fausses manips.

Dans tous les cas, si cela était sur la vesion "normale" et avec le nombre d'utilisateurs içi, cela n'aurait pas pu passer inapercu...

Essayez de réinstaller le produit sur lui-même sans le désinstaller.

Cordialement

Bonjour,

Dans la version de démonstration, lorsque vous avez dépassé 50 personnes vous ne pouvez plus modifier le fichier : saisir et supprimer des personnes et des informations.

Vous pouvez :
- créer un autre dossier pour effectuer des nouvelles saisies et réaliser de nouveaux essais.
Vous pourrez fusionner les dossiers si vous achetez une version supérieure.
- réaliser une extraction pour extraire une partie du fichier pour en créer un plus petit : menu utilitaires / Extraction ...

un peu moins fatiguée ce soir j'ai repris mes essais et ... trouvé la cause ... j'ouvrais le dossier avec l'option "visualisation seule" qui est proposée par défaut quand on dépasse les 50 :oops: alors que juste en dessous l'option "continuer en mode découverte" me rétablit toutes les options :) , j'ai donc pu extraire quelques fiches

tout va bien, à bientot sans doute pour la suite, et merci pour vos idées :!:

gratuit

Retour