• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d' accès

Membre
Bonjour à tous,
et merci de m'accueillir
je viens d' arriver mais je ne suis pas nouveau chez CDIP.
Mon premier logiciel doit avoir 10 ans.
Mais j' utilise la version 2007.
Mon problème est qu' à chaque ouverture du logiciel je reçois le message suivant " violations d' accès à l' adresse 40009720 dans le module rtl60hpl.
Lecture de l' adresse 9D702603 "
Cela me fait une belle jambe!!!
Que dois je faire?
Pourriez vous m'aider?
Autre question. Comment faire pour atteindre une base en direct à chaque ouverture. Je n'ai pas d'autre base que la mienne et c'est toujours la même que je dois ouvrir , comme tout le monde d' ailleurs.
encore merci de votre aide :)
 
Bonsoir,
Delesenne":3i6b74dz a dit:
Mais j' utilise la version 2007.
Mon problème est qu' à chaque ouverture du logiciel je reçois le message suivant " violations d' accès à l' adresse 40009720 dans le module rtl60hpl.
Lecture de l' adresse 9D702603 "
Cela me fait une belle jambe!!!
Mis à part d'obtenir une belle jambe, est-ce que le logiciel s'arrête ou pouvez-vous l'utiliser?
Est-ce que vous avez la dernière mise à jour de 2007 (la 1.4b)? Sinon, alors il est préférable de commencer par cela.

Delesenne":3i6b74dz a dit:
Autre question. Comment faire pour atteindre une base en direct à chaque ouverture. Je n'ai pas d'autre base que la mienne et c'est toujours la même que je dois ouvrir , comme tout le monde d' ailleurs.
Pour des raisons de suivi des réponses, il ne faut pas poser deux questions aussi différentes dans un message. Ca ne coûte rien de poster un deuxième message.

Si vous n'atteignez pas directement la dernière généalogie ouverte, alors vous devez voir cet écran de démarrage.
lDr2vRUnN2_demarrage_2007.jpg


Il faut cocher la case au bout de la fléche rouge et au prochain démarrage vous ouvrirez directement votre généalogie.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir
vos soucis anatomiques (belle jambe) ne sont d'aucune utilité pour nous mettre sur la piste.
Il conviendrait de nous donner un peu plus de détails ... sur le problème
... qu' à chaque ouverture du logiciel ...
Ets-vous sous XP ou Vista (ou autre)
A quel moment ce message, avez-vous pu ouvrir la généalogie ou est-ce avant la possibilité de la choisir?
Avez-vous la page d'accueil de Généatique ?
Depuis quand, quelle événement avez-vous ce message?
Est-ce la même chose après un reboot machine ?
 
:oops: une belle jambe , c'était une façon de parler.
Milles excuses si j'ai froissé quelqu'un.
Ci dessous plus d' information sur le problème.
Je travaille sous XP SP3
Version Généatique 2003 1.4b
Le message apparait à chaque reboot et avant tout autre page.
Ma première page ne correspond pas à la votre
Je vous l'aurais bien envoyée mais je ne sais pas comment faire apparaitre une image dans cette réponse.
Ce problème est apparu , je crois après avoir essayé de supprimer une fiche et ses descendants.
Encore désolé pour " une belle jambe" .C' était un pour essayer
un bon mot( raté :? ) et encore merci pour la rapidité de vos réponses
cordialement
Léon
 
re,

Je devine que, une fois passé le message d'erreur, vous pouvez utiliser Généatique (j'avais posé la question mais vous n'avez pas répondu).

Vous pouvez donc restructurer votre généalogie. Menu "Utilitaires" puis "Restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre avec "restaurer").

Autre opération à réaliser: restaurer les descriptifs. Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards".

Pour joindre une copie d'écran, il est possible d'utiliser le site:

http://cjoint.com/

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel ,
même un dimanche !!!!
restructuration faite.
résultat: vitesse d' ouverture du logiciel plus rapide mais toujours le même problème.
restauration descriptif fait :pas de résultat
après avoir cliqué ok sur le message voici la page qui s' affiche
http://cjoint.com/?lEkWwezcRB
:( dois je réinstaler généatique 2007?
je ne suis pas chez moi et je ne pourrai le faire que dans 15 jours.
Cet inconvénient ne m' empêche pas de travailler sur ma base car le logiciel s' ouvre évidement.
bon dimanche
Léon
 
Bonjour,
Il me semble que le problème de "violation d'accès" se réglait en supprimant le dossier "UndoBdd" du disque dur.
La suppression de ce dossier ne touche en rien à votre généalogie mais ne fait que de supprimer la liste des actions récentes effectuées.
Si vous pouviez essayer cela et nous dire si le problème se règle, nous vous en serions gré.
Cordialement.
 
Bonjour,

Delesenne":1ea1sd88 a dit:
après avoir cliqué ok sur le message voici la page qui s' affiche
http://cjoint.com/?lEkWwezcRB
Il faut utiliser la prévisualisation avant d'envoyer la réponse, cela permet de contrôler que l'image apparaît bien.
Il faut faire une copie d'écran et la coller dans Paint, puis l'enregistrer sous forme d'une image jpeg. Et c'est cette image qu'il faut joindre. Vous avez envoyé un fichier inutilisable.
Dans "ci-joint", vous récupérez une adresse qu'il faut encadrer par les balises "Img" (à droite au-dessus de la zone d'écriture du message).

Faites ce que conseille Patrice dans un autre message: supprimez le répertoire UndoBDD qui se trouve dans le répertoire contenant les généalogies.

Cordialement

Michel P.
 
javascript:emoticon(':D')
Merci à tous les deux.
La suppression des fichiers dans le répertoires undobdd a résolu le problème sans savoir exactement quelle en fut la cause
encore merci
 
Re,
Il parait évident mais pas prouvé que la cause vient du fait que l'ensemble des actions réalisés sur votre généalogie est stocké dans ce dossier et qu'une fois rempli ce dossier provoque cette erreur.
En regardant sur ce forum on s'aperçoit que la suppression de ce dossier résoud l'erreur.
En attendant que le CDIP puisse en trouver la raison exacte, il ne nous reste qu'à réaliser cette action pour que tout rentre dans l'ordre.
Comme quoi les échanges sur ce forum sont très imporant pour chacun d'entre nous.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut