• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès ...........

Membre
Bonjour !

J'ai ce message " Violation d'accès à l'adresse 011238DB dans le module ' GWBASE.BPL ' Lecture de l'adresse 00000480 "

Mon ordinateur ( Vista ) est protégé , bien " entretenu , nettoyé etc .... "

Je ne peux
- ni sauvegarder
- ni changer de patronymes
- ni restructurer la généalogie
- la défragmentation de mon disque dur est programmée ( aujourd'hui )
- je ne peux pas fermer mon ordinateur
............. à moins de le faire " à la hussarde " ce que je vais être obligée de faire .

Merci de m'aider : le service technique n'est ouvert que vendredi et je suis responsable de forums généa

Cordialement
Niniche
 
Re bonjour !

Pour suivre les conseils sur le forum
----------> regarder dans " l'aide "
==> pas d'aide pour Vista avec généatique 2006 !!!!!!!

Pas marrant ...........

merci de votre aide : autrement !
Bien cordialement
niniche
 
bonjour,
Ces violation d'accès sont malheureusement assez fréquente, trop féquente. C'est un bug sur lequel le CDIP devrait de pencher, on aimerait même qu'il nous rassure en communiquant sur ce problème.

Bien que genant, ce bug (a priori ?) n'a pas d'impact sur la cohérence de la base de données généalogiques

Pour s'en sortir il faut "tuer" la tâche par le gestionnaire de tâche et surtout pas "couper" brutalement le PC comme le fait 'Rapahel2', il risque de perdre des données bufferisées en attente d'écriture sur disque.

"guibert dania" :
quand vous dites ne plus pouvoir sauvegarder, restructurer, ... lors du bug qui a généré le message d'erreur c'est normal (enfin si on peut dire !),
mais est-ce le cas également après redémarrage de Généatique ?

Vous dîtes aussi ne plus pouvoir agir sur le system (defrag, shut down,...)
est-ce le cas aussi après avoir tué la tâche Génnéatique ?
 
-Vous dites que couper le PC n'est pas une bonne solution, c'est que je n'en n'ai pas trouvé d'autres, et pourtant j'ai tout essayé, je ne peux pas le fermer normallement, ni travailler sur un autre logiciel, alors il faut bien que je m'en sorte.
A bientôt j'espère.

Raphaël 2
 
Merci dfx

Supprimer la tâche, c'est la première chose que j'ai faite, et parfois cela marche mais d'autres fois pas, et de toutes façons la fois suivante le défaut recommence, cela se produit systématiquement si je passe d'un arbre à l'autre. Cela est quand même très gênant.
Je suis désolé

raphaël2
 
pou raphael2 :

Effectivement très très génant...

XP ou Vista (re) ?

J'ai quelques fois ce problème aussi et j'ai toujours pû "tuer" la tâche (je suis sous Vista) sans dommage et sans pb à la relance de Généatique.

Peut-être pourriez-vous réinstaller Généatique sans le désinstaller, c'est sans danger, pour les données bien sûr, et vous conserver le code d'activation
 
Pourtant vous avez dit
Supprimer la tâche, c'est la première chose que j'ai faite ...
alors comment avez-vous fait?

Mode opératoire:
Clic droit sur la barre des tâches (tout en bas), puis Gestionnaire des tâches
ou
Ctrl-Alt-Supp, puis "Ouvrir le gestionnaire de tâches"

Onglet "Applications", sélectionnez le ligne de généatique correspondante : "GFamillle ..... xxx personnes"

Cliquer sur "Fin de tâches", le message d'erreur peut ressurgir, attendre l'exécution jusqu'à disparition de la tâches.

Fermer la fenêtre et relancer Généatique
 
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

* c'est curieux qu'aucune aide concrète vienne des techniciens de généatique et qu'il faille se déXXXXXXer n'importe comment !

* même si chacun y apporte sa " solution " .

Bonsoir à tous et merci si une explication Généaticienne pouvait enfin être lue , comprise : avec la ou les solutions ?


Cordialement
niniche
 

gratuit

Retour
Haut