• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remarques sur Installation Géné 2022

Bonjour

Voici quelques remarques / Questions sur l'installation de G2022

a) Lors de l'installation malgré avoir choisi un répertoire différent pour l'emplacement des Généalogies ( D:\Genea\Genea 2022) Répertoire créé pour l'occasion, il à ignoré ce choix est imposé C:\..... (Répertoire par défaut)

b) Lors de l'installation j'ai eu 2 messages d'alerte information, comme quoi il ne trouvait pas : Source xxxx (je n'ai malheureusement pas noté les messages exact)

c) En ce qui concerne l'outils de renommer les documents par généatique:
- Existe t'il une méthode ou un fichier pour récupéré ses choix issu de 2021 ?
- Par défaut je choisi de commencer par [abrégé des évenements_xxxxxxxxx. Faut il tout paramétrer à nouveau?
- Certain abrégé existant dans 2021 (Structure du Fichier) ont était modifié dans 2022 (exemple pour IMAGE_SRC ImgS est passé à ImgSin)
- Cela entraine une révision compléte de la structure du fichier

Sinon pour le moment je n'ai pas vraiment constaté de différences entre les deux versions 2021/2022.

Nota : Pour ceux qui comme moi attendaient, et attendent encore un message suite à l'envoi du formulaire de demande de prix, je conseille d'a
ller directement sur la boutique (en passant par la connexion par le forum), pour pouvoir directement acheter la mise à jour à 45€.

Bonne journée
 
- Les modèles de noms des médias se trouvent dans le fichier "Généatique\Mes descriptifs 202x\default.tp.
- Une des nouveauté (discrète) de G2022 c'est que les modèles de noms utilisés par la généalogie se trouve maintenant dans la généalogie (fichier gene.tp) ce qui évitera d'avoir le problème que vous constatez.
- Pour l'installation, je conseillerais d'utiliser l'installation "par défaut" et ne changer les dossiers des généalogies et des documents seulement une fois l'installation faite. Ne pas déplacer "Mes descriptifs 2022".
 
Dernière édition:
Merci bien pour votre réponse et ces informations.
Cest dommage ce manque de documentation de Généatique (genre liste des fichiers "utiles" et qui permettrait de ne pas déranger les personnes pour résoudre les problèmes rencontrés.
 
Nota : Pour ceux qui comme moi attendaient, et attendent encore un message suite à l'envoi du formulaire de demande de prix, je conseille d'a
ller directement sur la boutique (en passant par la connexion par le forum), pour pouvoir directement acheter la mise à jour à 45€.
Merci beaucoup, j'ai pu installer G2022 de cette façon, car j'attends aussi le tarif préférentiel.
 
Bonjour,
échaudé par les multiples bugs de G2021 à sa sortie, j'ai décidé de tester G2022 sur un portable isolé.
Après avoir téléchargé la version de démo sur une clé USB, j'ai effectué l'installation sur mon portable isolé (pas de connexion Internet).

Première grosse surprise, on ne peut essayer cette version 2022 si l'ordinateur n'est pas connecté à internet. Eh oui, cette version de démonstration doit être activée par internet, je ne vois pas bien le but.
C'est un peut con quand même pour une version de démonstration !

A priori, ils proposent maintenant 15 jours d'utilisation de la version prestige, après quoi on passerait en version découverte, mais a condition d'avoir activé le logiciel en ligne, quelle connerie..... ces 15 jours me semblent bien inutiles. Par contre pouvoir tester geneatique en version découverte pour plus de 15 jours était une solution intéressante, vu le nombre de fonctionnalités du logiciel.
A priori, si j'ai bien compris, on ne peut plus activer le logiciel si on ne dispose pas de connexion internet (le cas d'une connaissance près de chez moi). Dans les versions précédentes on pouvait recevoir un code d'activation par courrier !
Je comprend que le CDIP cherche a se protéger d'une utilisation par plus d'un utilisateur mais il me semble qu'il y a d'autres méthodes, d'autant que celle-ci n'est pas fiable !... Pourquoi pouvoir l'installer sur 3 machines mais pas plus d'un utilisateur, autant n'autoriser qu'une machine !

Messieurs, Mesdames du CDIP, protégez votre logiciel, OK mais ne limitez pas les potentiels acheteurs.
Un poste --> une licence et le problème est résolu !
 
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec votre approche.
Pouvoir installer sur 3 postes le logiciel c'est très pratique (et même large) car je pense que beaucoup d'entre nous ont 2 postes (1 fixe et 1 nomade).
Mais dans la pratique combien de fois avons nous besoin d'avoir les 2 postes connectés en même temps ?
Personnellement quasiment jamais, tout au plus quand j'ai besoin de 3 écrans, mais franchement c'est rare !

Pour information, j'avais acheté G2021 avec mise à jour gratuite G2022.
J'ai pu chargé et validé G2022 directement à partir de mon compte.
 
....
Un poste --> une licence et le problème est résolu !
Beaucoup d'utilisateurs travaillent sur un pc fixe chez eux et sur un portable en déplacement ; il serait très pénalisant de n'avoir droit qu'à une seule installation.
Quant au besoin d'une connexion Internet pour l'activation, ça ne me semble pas être une contrainte bien grande ; quels utilisateurs de Généatique ne font pas de recherches sur Internet ? !
Pouvoir faire une évaluation en vraie grandeur, avec sa généalogie de plus de 50 personnes, me semble être un progrès.
 
Beaucoup d'utilisateurs travaillent sur un pc fixe chez eux et sur un portable en déplacement ; il serait très pénalisant de n'avoir droit qu'à une seule installation.
Quant au besoin d'une connexion Internet pour l'activation, ça ne me semble pas être une contrainte bien grande ; quels utilisateurs de Généatique ne font pas de recherches sur Internet ? !
Pouvoir faire une évaluation en vraie grandeur, avec sa généalogie de plus de 50 personnes, me semble être un progrès.

Bonjour,
échaudé par les multiples bugs de G2021 à sa sortie, j'ai décidé de tester G2022 sur un portable isolé.
Après avoir téléchargé la version de démo sur une clé USB, j'ai effectué l'installation sur mon portable isolé (pas de connexion Internet).

Première grosse surprise, on ne peut essayer cette version 2022 si l'ordinateur n'est pas connecté à internet. Eh oui, cette version de démonstration doit être activée par internet, je ne vois pas bien le but.
C'est un peut con quand même pour une version de démonstration !

A priori, ils proposent maintenant 15 jours d'utilisation de la version prestige, après quoi on passerait en version découverte, mais a condition d'avoir activé le logiciel en ligne, quelle connerie..... ces 15 jours me semblent bien inutiles. Par contre pouvoir tester geneatique en version découverte pour plus de 15 jours était une solution intéressante, vu le nombre de fonctionnalités du logiciel.
A priori, si j'ai bien compris, on ne peut plus activer le logiciel si on ne dispose pas de connexion internet (le cas d'une connaissance près de chez moi). Dans les versions précédentes on pouvait recevoir un code d'activation par courrier !
Je comprend que le CDIP cherche a se protéger d'une utilisation par plus d'un utilisateur mais il me semble qu'il y a d'autres méthodes, d'autant que celle-ci n'est pas fiable !... Pourquoi pouvoir l'installer sur 3 machines mais pas plus d'un utilisateur, autant n'autoriser qu'une machine !

Messieurs, Mesdames du CDIP, protégez votre logiciel, OK mais ne limitez pas les potentiels acheteurs.
Un poste --> une licence et le problème est résolu !
Dans le cas d’une association, jusqu’à présent, nous recevions une licence et donc le droit d’installer le logiciel sur trois PC. Cela permet lors d’une démonstration de reproduire celle-ci sur les deux autres PC. Ou sur trois PC si le démonstrateur utilise sa propre licence sur son ordinateur. Dorénavant, ce ne sera plus possible. En plus, il faut une connexion internet ce qui n’est pas toujours possible dans notre local.

Vous avez dit progrès ?

Jean-Louis
 
Les cas particuliers peuvent sans doute faire l'objet de négociations avec le cdip, mais dans vos réunions passées, vous étiez "hors la loi" :) puisqu'une licence était utilisée par trois utilisateurs.
Sans doute mais des hors-la-loi qui ont fait acheter de nombreux logiciels au CDIP :)
Les cas particuliers peuvent sans doute faire l'objet de négociations avec le cdip, mais dans vos réunions passées, vous étiez "hors la loi" :) puisqu'une licence était utilisée par trois utilisateurs.
J'explique. Les ordinateurs restent dans le local de l'association. Donc les utilisateurs doivent acheter Généatique pour travailler effectivement sur leur généalogie à domicile. Je trouve que c'est ou plutôt c'était une bonne publicité pour le CDIP.
 
Bonjour,

En cours d'installation de G2022 en remplacement de G2021, après avoir rencontré différents problèmes qui ont été résolus en neutralisant l'antivirus et commandant les opérations avec la commande administrateur.

Maintenant en final d'installation , j'ai le message suivant:

"Une erreur est survenue en essayant de créer un fichier dans le dossier de destination.
L'assistant d'installation n'a pas pu créer le dossier C:\WINDOWS\System32\???A ??O°

Erreur 123 : La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte"

A la suite de ce message, j'ai répondu ignoré, donc l'installation s'est poursuivie.
Ensuite j'ai ouvert le logiciel, tout s'est passé normalement jusqu'à l'ouverture du fichier ou j'au eu le message suivant : "Le dossier XXX est utilisé par une autre application".
La version 2021 ayant été désinstallée antérieurement.

Merci par avance si vous avez les solutions.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec votre approche.
Pouvoir installer sur 3 postes le logiciel c'est très pratique (et même large) car je pense que beaucoup d'entre nous ont 2 postes (1 fixe et 1 nomade).
Mais dans la pratique combien de fois avons nous besoin d'avoir les 2 postes connectés en même temps ?
Personnellement quasiment jamais, tout au plus quand j'ai besoin de 3 écrans, mais franchement c'est rare !

Pour information, j'avais acheté G2021 avec mise à jour gratuite G2022.
J'ai pu chargé et validé G2022 directement à partir de mon compte.
j'ai moi aussi acheté G2021 avec mise à jour gratuite G2022 mais je n'ai pas encore osé charger la mise à jour. comment avez-vous procédé et cela s'est il passé sans problème ?
 

gratuit

Retour
Haut