• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Après transfert de Généanet à Généatique 2024, Médias absents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lbec1
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Tout est dit dans mon titre.
Après transfert de mon arbre de Généanet à Généatique 2024
Les medias contenus dans Photos et Documents d'une fiche Généanet ne sont pas présents dans l'onglet MEDIAS de la même personne de mon arbre Généatique 2024.
Cas : Sur une fiche Généanet, j'ai 4 medias disponibles,
je retrouve, sous l'onglet MEDIAS de la fiche Généatique 2024, le seul media choisi en illustration de l'entête de fiche Généanet.
Y a-t'il une solution svp ?
Vous souhaitant une bonne journée

je retrouve, sous l'onglet MEDIAS de la fiche Généatique 2024, le seul media choisi en illustration de l'entête de fiche Généanet.
Y a-t'il une solution svp ?
Bonjour,
Non il n'y a pas solution pour tout récupérer d'un coup,
Il n'y a pas de possibilité d'exporter les liens vers les médias de Geneanet dans un fichier Gedcom.
Les seuls liens présents dans le gedcom de Geneanet sont les liens sur les images en format réduit/vignette (pas l'original) du média mis en portrait sur les fiches geneweb.

C'est du au fait que c'est Geneweb qui génère le fichier gedcom et qu'il n'a en base de donnée que le lien vers la vignette en portait. Geneanet gère le reste des médias en "vrac" en bas de fiche sans lien avec Geneweb.

Malheureusement, il faut donc récupérer le zip contenant tous les médias sur Geneanet et les affecter un à un au bon endroit dans Geneatique après avoir chargé le gedcom. Geneatique ne peut inventer ce qu'il n'a pas en entrée; il faudrait que Geneanet évolue pour mettre tous les liens des fichiers médias dans le fichier gedcom.

Dans Geneanet/Mes documents : Mes documents
survoler l'icone "votre espace de stockage" à droite donnant le % du stockage utilisé. Il y a un menu (Télécharger tous les documents) pour récupérer tous les médias
Puis les remettre manuellement sur les bonnes fiches dans Geneatique

Lire aussi ici (entre autres) : Il oublie d exporter les photos .... - Forums Geneanet

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Non il n'y a pas solution pour tout récupérer d'un coup,
Il n'y a pas de possibilité d'exporter les liens vers les médias de Geneanet dans un fichier Gedcom.
Les seuls liens présents dans le gedcom de Geneanet sont les liens sur les images en format réduit/vignette (pas l'original) du média mis en portrait sur les fiches geneweb.

C'est du au fait que c'est Geneweb qui génère le fichier gedcom et qu'il n'a en base de donnée que le lien vers la vignette en portait. Geneanet gère le reste des médias en "vrac" en bas de fiche sans lien avec Geneweb.

Malheureusement, il faut donc récupérer le zip contenant tous les médias sur Geneanet et les affecter un à un au bon endroit dans Geneatique après avoir chargé le gedcom. Geneatique ne peut inventer ce qu'il n'a pas en entrée; il faudrait que Geneanet évolue pour mettre tous les liens des fichiers médias dans le fichier gedcom.

Dans Geneanet/Mes documents : Mes documents
survoler l'icone "votre espace de stockage" à droite donnant le % du stockage utilisé. Il y a un menu (Télécharger tous les documents) pour récupérer tous les médias
Puis les remettre manuellement sur les bonnes fiches dans Geneatique

Lire aussi ici (entre autres) : Il oublie d exporter les photos .... - Forums Geneanet

Cordialement
Thierry
Merci

gratuit

Retour