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Généatique 2025 - , Je ne suis pas content !

A chaque nouvelle version nous devons subir de nouveaux bugs qui sont soulignés par beaucoup de victimes exemples:
* des fonctions qui ne fonctionnent plus correctement, des problèmes d'affichage qui n'existaient pas auparavant, de nouvelles fonctions non abouties.
En fait , comme il est dit, il semble évident que les évaluations du logiciel soient insuffisamment réalisées, au final ce sont les utilisateurs qui "essuient les plâtres".


Néanmoins, il n'y a aucune raison que cela change puisque la plupart d'entre nous continuons d'acheter, chaque année, la nouvelle version avec la promesse d’une amélioration très nette.


En réalité, au lieu d’examiner les réels dysfonctionnements, on va vous dire que tout va très bien : “ Les copies d'écran sur les sauvegardes ne me montrent aucune erreur, prenez un cours particulier !
Pour obtenir plus d'informations sur cette prestation , nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :




Au lieu d'utiliser les nombreux modèles d'arbre proposés par Généatique, vous vous êtes lancé dans le paramétrage de l'arbre. Cela fonctionne bien.”



Les mise à jour ne sont jamais sur le site dédié depuis 6 mois!


La stabilité est toujours en cause , ma pauvre Grand mère décédée en 1964 s’est vu priver de son genre un “?” remplaçant mon indication F et attribuer 6 enfants au lieu de 3 !
Ne serait-il pas utile de finaliser un produit simplifié au lieu de conseiller de faire prendre la main sur votre ordinateur , offre généreuse, qui va nous aider ponctuellement, maïs ne va pas réparer les lacunes du logiciel ?
Je dois à la vérité de dire que ces problèmes ne me semblaient pas exister lors de mes premières armes en 2000 !

Je pense ne pas être le seul à éprouver un léger énervement, qui ne sera pas calmé par un reproche ,du style:

“ Messages trop imprécis et parfois trop autoritaires” , mais par une réel amélioration qui viendra du vendeur et non d'un modérateur, à moins que nous publions des avis sur la toile!
, mais par une réel amélioration , à moins que nous publions des avis sur la toile!
MERCI de vos avis en retour
 
On l'a dit souvent, 90% des problèmes viennent d'une base de données en mauvais état. J'ai le même G2025 que vous et avec 138000 personnes ça fonctionne très bien.
Quand aucune réparation ne donnent satisfaction, c'est un export-import gedcom qu'il faut essayer ; il y a un tuto là dessus.
Là où l'on peut faire un reproche au cdip c'est qu'il a fallu attendre 5 ou 6 mois pour avoir une version sans gros bugs.
 
On l'a dit souvent, 90% des problèmes viennent d'une base de données en mauvais état. J'ai le même G2025 que vous et avec 138000 personnes ça fonctionne très bien.
Quand aucune réparation ne donnent satisfaction, c'est un export-import gedcom qu'il faut essayer ; il y a un tuto là dessus.
Là où l'on peut faire un reproche au cdip c'est qu'il a fallu attendre 5 ou 6 mois pour avoir une version sans gros bugs.
Vous avez raison, mais pourquoi tant de bases sont en mauvais état?
 
Cher monsieur Prédigny,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je dois vous exprimer mon désaccord quant à votre évaluation de la situation qui a été décrite depuis des années par moi,même comme par d’autres clients.

Votre suggestion d'un export-import GEDCOM et votre référence à votre propre expérience avec une base de données importante ne reflètent pas la réalité des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs, et ce, depuis plus de dix ans.

Il est indéniable que ces logiciels présentent des imperfections et des bugs constants, et ce, bien au-delà des simples problèmes de base de données. Les corrections tardives,dont je ne semble pas avoir bénéficié, contre toute attente ,ne sauraient,de fait, effacer les années de dysfonctionnements et de frustration.

Votre approche semble minimiser les difficultés rencontrées par les utilisateurs, et votre optimisme quant à la résolution des problèmes par des solutions alternatives ne tient pas compte de la complexité et de la persistance des bugs.

Je maintiens que ce logiciel ne fonctionne pas de manière satisfaisante, et ce, depuis trop longtemps. Il est temps de reconnaître les problèmes et d'apporter des solutions concrètes, plutôt que de les minimiser ou de les attribuer à des causes extérieures.
Ce propos me fais penser au réponses de certains commerciaux qui devant un matériel défectueux vous disent" c'est la première fois que cela arrive!"

Cordialement,

C.MARMU
AVOCAT HONORAIRE
 
On l'a dit souvent, 90% des problèmes viennent d'une base de données en mauvais état. J'ai le même G2025 que vous et avec 138000 personnes ça fonctionne très bien.
Quand aucune réparation ne donnent satisfaction, c'est un export-import gedcom qu'il faut essayer ; il y a un tuto là dessus.
Là où l'on peut faire un reproche au cdip c'est qu'il a fallu attendre 5 ou 6 mois pour avoir une version sans gros bugs.
Bonjour,
J'ai la prétention d'avoir une base de données en très bon état (42600 personnes)
N'empêche que si je modifie/rajoute une info, je veux utiliser "Emporter vos généalogies", je n'ai pas de modifications avérées !
Pour que cette option soit valide, je me dois de réorganiser ma base !
Avec tous les rajouts versions après versions, la montée de la base est de plus en plus longue
A part ça tout va bien !
 
Bonjour,
J'ai la prétention d'avoir une base de données en très bon état (42600 personnes)
N'empêche que si je modifie/rajoute une info, je veux utiliser "Emporter vos généalogies", je n'ai pas de modifications avérées !
Pour que cette option soit valide, je me dois de réorganiser ma base !
Avec tous les rajouts versions après versions, la montée de la base est de plus en plus longue
A part ça tout va bien !
Moi, je n'ai pas 2025, car j'ai signalé un problème et jamais eu de réponse avec ma base de 83000 personnes et que j'ai envoyé à la direction à leur demande après évaluation du problème en direct !
 
J'ai utilisé (ou plutôt évalué) Geneatique 2025 pendant ces 5 mois qui se sont écoulés depuis sa sortie, avec pas moins de 8 mises à jour qui ont permis de corriger pas mal de bugs.
J'utilisais la généalogie de démonstration pour ces évaluations, à laquelle j'apportais différentes modifications. Après avoir passé les différentes étapes de mises à jour (8 quand même je le rappelle), je me suis décidé à franchir le pas pour mes généalogies officielles.

Je dois avouer que les conversions se sont faites sans blocages (contrairement à beaucoup), je pense que mes bases de données ne devaient pas contenir d'erreurs !

MAIS :
Car oui, il y a un mais, encore un BUG ! !
Les chemins réseaux, ou tout au moins les lecteurs réseaux ne sont pas reconnus par généatique 2025. Mes généalogies étant sur un NAS, G2025 est donc inutilisable en l'état.
Des utilisateurs de ce forum tentent de comprendre et même François LEREBOURG s'en inquiète.

Je ne peux donc qu'abonder dans le sens de ce qui a été dit dans les messages ci-dessus.

Il faut ABSOLUMENT sortir une version stable, sans bugs rédhibitoires, avant de sortir la version 2026 qui, à n'en pas douter, apporterait elle aussi son lot de nouveaux disfonctionnements.

C'est Franchement dommage, en soit Généatique est un bon produit, mais à cause de ces bugs incessants, d'une version à l'autre, je suis aujourd'hui retourné sous Généatique 2021 ! ! !

Très agaçant.
 
Bonsoir,
Je comprends que l'on soit déçu et même en colère quand un logiciel ne fonctionne pas correctement.
Ma base fait près de 120 000 fiches, et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement de Généatique, sauf bien sûr quelques désagréments à la sortie d'une nouvelle version.
Il est vrai que certains bugs plus ou moins sévères ont la vie dure et que le CDIP devrait s'y atteler.
Sur ce forum, on trouve les messages de personnes ayant des problèmes, mais pas les messages des utilisateurs qui n'ont pas de problème, donc on ne peut pas utiliser ce forum pour mesurer la satisfaction clients.
Il est vrai je restructure assez souvent ma base (le fameux niveau 2 ... réenregistrement avec classement et symétrie). Je n'ai jamais constaté de changement de sexe ou de date dans mes fiches.
J'ai eu, il y a 12 ans, un gros problème, ma base (à l'époque 70 000 fiches) plantait assez régulièrement, et j'ai découvert que j'avais fait une boucle un grand-père = son petit-fils, en faisant une fusion sans trop contrôler. J'ai dû passer 3 mois à trouver le problème, et oui, j'étais en colère, mais c'était bien de ma faute.
La généalogie, c'est avant tout de la rigueur, l'utilisation de Généatique, c'est aussi de la rigueur, et quel outil merveilleux ! mais ce n'est que mon avis.
 
Bonsoir,
Je comprends que l'on soit déçu et même en colère quand un logiciel ne fonctionne pas correctement.
Ma base fait près de 120 000 fiches, et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement de Généatique, sauf bien sûr quelques désagréments à la sortie d'une nouvelle version.
Il est vrai que certains bugs plus ou moins sévères ont la vie dure et que le CDIP devrait s'y atteler.
Sur ce forum, on trouve les messages de personnes ayant des problèmes, mais pas les messages des utilisateurs qui n'ont pas de problème, donc on ne peut pas utiliser ce forum pour mesurer la satisfaction clients.
Il est vrai je restructure assez souvent ma base (le fameux niveau 2 ... réenregistrement avec classement et symétrie). Je n'ai jamais constaté de changement de sexe ou de date dans mes fiches.
J'ai eu, il y a 12 ans, un gros problème, ma base (à l'époque 70 000 fiches) plantait assez régulièrement, et j'ai découvert que j'avais fait une boucle un grand-père = son petit-fils, en faisant une fusion sans trop contrôler. J'ai dû passer 3 mois à trouver le problème, et oui, j'étais en colère, mais c'était bien de ma faute.
La généalogie, c'est avant tout de la rigueur, l'utilisation de Généatique, c'est aussi de la rigueur, et quel outil merveilleux ! mais ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec toi Alain, mais avoue quand même que tous ces bugs (trop nombreux), chaque année avec une nouvelle version, a de quoi dégouter les utilisateurs qui n'ont pas de sérieuses connaissances.

Lorsqu'on baigne là-dedans depuis des dizaines d'années, on s'en accommode, on trouve des parades, même si on râle un peu, mais avouons le , ça n'est pas très sérieux ! !

Penses tu que des utilisateurs de logiciels de compta se satisferaient d'une telle pagaille chaque année ?
 
Je suis d'accord avec toi Alain, mais avoue quand même que tous ces bugs (trop nombreux), chaque année avec une nouvelle version, a de quoi dégouter les utilisateurs qui n'ont pas de sérieuses connaissances.
Je suis d'accord, et je suis peut-être trop gentils avec les développeurs. J'ai écrit pas mal de programmes en Pascal depuis 1982, donc les bugs je connais...hélas, mais j'ai vu des utilisateurs faire un peu n'importe quoi et rejeter la faute sur le programme.
 
Je suis d'accord, et je suis peut-être trop gentils avec les développeurs. J'ai écrit pas mal de programmes en Pascal depuis 1982, donc les bugs je connais...hélas, mais j'ai vu des utilisateurs faire un peu n'importe quoi et rejeter la faute sur le programme.
C'est vrai aussi... 🤷‍♂️
Comme toi je développe depuis des années (début en assembleur en 1982, puis Basic puis C et C++), en 2000 j'ai migré vers les réseaux (ingé réseaux).
A cette époque ou le développement était mon quotidien (et mon gagne pain), les matériels et applis n'étaient distribués qu'après un longue période de tests auprès de bêta-testeurs. On avait même pour habitude de faire le "test du couillon", cad qu'on prenait quelqu'un qui n'avait aucune compétence en la matière, on lui donnait la doc et il utilisait l'appli.
Pas triste des fois, mais extrêmement efficace en matière de débogage.
 
Dernière édition:
A chaque nouvelle version nous devons subir de nouveaux bugs qui sont soulignés par beaucoup de victimes exemples:
* des fonctions qui ne fonctionnent plus correctement, des problèmes d'affichage qui n'existaient pas auparavant, de nouvelles fonctions non abouties.
En fait , comme il est dit, il semble évident que les évaluations du logiciel soient insuffisamment réalisées, au final ce sont les utilisateurs qui "essuient les plâtres".


Néanmoins, il n'y a aucune raison que cela change puisque la plupart d'entre nous continuons d'acheter, chaque année, la nouvelle version avec la promesse d’une amélioration très nette.


En réalité, au lieu d’examiner les réels dysfonctionnements, on va vous dire que tout va très bien : “ Les copies d'écran sur les sauvegardes ne me montrent aucune erreur, prenez un cours particulier !
Pour obtenir plus d'informations sur cette prestation , nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :




Au lieu d'utiliser les nombreux modèles d'arbre proposés par Généatique, vous vous êtes lancé dans le paramétrage de l'arbre. Cela fonctionne bien.”



Les mise à jour ne sont jamais sur le site dédié depuis 6 mois!


La stabilité est toujours en cause , ma pauvre Grand mère décédée en 1964 s’est vu priver de son genre un “?” remplaçant mon indication F et attribuer 6 enfants au lieu de 3 !
Ne serait-il pas utile de finaliser un produit simplifié au lieu de conseiller de faire prendre la main sur votre ordinateur , offre généreuse, qui va nous aider ponctuellement, maïs ne va pas réparer les lacunes du logiciel ?
Je dois à la vérité de dire que ces problèmes ne me semblaient pas exister lors de mes premières armes en 2000 !

Je pense ne pas être le seul à éprouver un léger énervement, qui ne sera pas calmé par un reproche ,du style:

“ Messages trop imprécis et parfois trop autoritaires” , mais par une réel amélioration qui viendra du vendeur et non d'un modérateur, à moins que nous publions des avis sur la toile!
, mais par une réel amélioration , à moins que nous publions des avis sur la toile!
MERCI de vos avis en retour
Je suis entièrement d'accord Hier j'ai voulu faire la mise à jour de 2024 vers 2025 et après plus d'une heure d'attente pour la conversion j'ai du abandonner. Le SAV m'a fourni une marche à suivre qui c'est avéré encore plus catastrophique Message disant:
Erreur à l'ouverture ce dossier n'est plus utilisable
Informaticien de formation aujourd'hui à la retraite J'ai tout désinstallé nettoyé réinstallé Résultat:
Généatique 2025 qui met presque 5 minutes à s'ouvrir Beaucoup d'images photos et documents qui ont disparu Retour à 2024 où là aussi il me manque quelques photos et document (heureusement que j'avais une sauvegarde)
J'envisage sérieusement de rester sur 2024 et de demander le remboursement
 
Je suis entièrement d'accord Hier j'ai voulu faire la mise à jour de 2024 vers 2025 et après plus d'une heure d'attente pour la conversion j'ai du abandonner. Le SAV m'a fourni une marche à suivre qui c'est avéré encore plus catastrophique Message disant:
Erreur à l'ouverture ce dossier n'est plus utilisable
Informaticien de formation aujourd'hui à la retraite J'ai tout désinstallé nettoyé réinstallé Résultat:
Généatique 2025 qui met presque 5 minutes à s'ouvrir Beaucoup d'images photos et documents qui ont disparu Retour à 2024 où là aussi il me manque quelques photos et document (heureusement que j'avais une sauvegarde)
J'envisage sérieusement de rester sur 2024 et de demander le remboursement
 
Chers amis utilisateurs,

Voici une analyse ,succincte et résumée, des problèmes techniques rencontrés avec Généatique 2025, basé sur les témoignages fournis au forum par messieurs DELEAU ET GERALD1 et moi même, entre autre:

Problèmes majeurs signalés :

  • ..Problèmes de conversion et de stabilité :

  • Des utilisateurs ont rencontré des difficultés lors de la mise à jour de leurs données de versions antérieures (2024 notamment) vers 2025.
  • Généatique 2025 présente des problèmes de stabilité, avec des temps de chargement excessifs et des disparitions de fichiers multimédias​


  • Bugs persistants en l’absence de mise à jour accessible sur le logiciel (il en existe peut être pour les initiés car certains parlent de 8 MAJ en 5 mois!) , voir ci dessous le message de généatique :

  • AD_4nXfx4DnQM2pJeYv6n-Fh-w4zHUHEweZO1M3GUYNSfSsum-S7syAkf9fIsRNZDSQJs0SvlI7FGf6H76lQUS5aiOiWaBHp_Ma-wwvyk3ktM67Rnrfw2L9BGCIyvV02Z6UtbxLbrkBC5g

  • Régressions :

  • Certains utilisateurs sont contraints de revenir à des versions antérieures (2021 ou 2024) pour pouvoir continuer à travailler sur leurs données, ce qui indique une régression en termes de stabilité et de fonctionnalité.
Remarques des utilisateurs :

  • Les utilisateurs expérimentés en développement logiciel soulignent l'importance de tests rigoureux avant la publication d'un logiciel.
  • Ils expriment leur frustration face à la persistance des bugs et à l'impact négatif sur leur travail de généalogie.
  • Certains envisagent de demander un remboursement ou de changer de logiciel de généalogie.
  • Quand au robot sa phrase en boucle n’apporte ,bien sur, aucune solution :
“ Je suis désolé. Je n'ai trouvé aucune ressource pour te répondre. Pouvez-vous essayer de reformuler votre question “

Je ne pense pas , non plus, que la proposition de prise de contrôle de l’ordinateur va apporter ,à long terme, une solution aux pannes diverses.




En résumé :

Ce logiciel ,Généatique , depuis plusieurs années, souffre de problèmes de stabilité et de compatibilité importants, en particulier avec les lecteurs réseau, qui nous amène à faire “alt,control,sup” et perdre le bénéfice de nos recherches. Les utilisateurs remettent en question la qualité du processus de développement et de test du logiciel.

Je pense que ce n’est pas parce que certaines personnes (43 000 ancêtres ou plus) sont des inconditionnels d’un produit qu’il ne peuvent être en mesure de comprendre les soucis de ceux qui n’ont ,modestement, que quelques centaines d’ancêtres!

Ces utilisateurs heureux devraient comprendre nos soucis et non pas nous reprocher d’être des ignorants insatisfaits.

Je pense qu’il est inutile de continuer de polémiquer mais les bugs dont je fais état , ne se limitent pas à une “fausse manœuvre” entre celui qui est derrière le clavier et le clavier.

J’ose espérer que les créateurs attacherons du prix à rendre leur produit compatible avec l’usage auquel il est normalement destiné.


C.MARMU.
 
Chers amis utilisateurs,

Voici une analyse ,succincte et résumée, des problèmes techniques rencontrés avec Généatique 2025, basé sur les témoignages fournis au forum par messieurs DELEAU ET GERALD1 et moi même, entre autre:

Problèmes majeurs signalés :

  • ..Problèmes de conversion et de stabilité :

  • Des utilisateurs ont rencontré des difficultés lors de la mise à jour de leurs données de versions antérieures (2024 notamment) vers 2025.
  • Généatique 2025 présente des problèmes de stabilité, avec des temps de chargement excessifs et des disparitions de fichiers multimédias​


  • Bugs persistants en l’absence de mise à jour accessible sur le logiciel (il en existe peut être pour les initiés car certains parlent de 8 MAJ en 5 mois!) , voir ci dessous le message de généatique :

  • AD_4nXfx4DnQM2pJeYv6n-Fh-w4zHUHEweZO1M3GUYNSfSsum-S7syAkf9fIsRNZDSQJs0SvlI7FGf6H76lQUS5aiOiWaBHp_Ma-wwvyk3ktM67Rnrfw2L9BGCIyvV02Z6UtbxLbrkBC5g

  • Régressions :

  • Certains utilisateurs sont contraints de revenir à des versions antérieures (2021 ou 2024) pour pouvoir continuer à travailler sur leurs données, ce qui indique une régression en termes de stabilité et de fonctionnalité.
Remarques des utilisateurs :

  • Les utilisateurs expérimentés en développement logiciel soulignent l'importance de tests rigoureux avant la publication d'un logiciel.
  • Ils expriment leur frustration face à la persistance des bugs et à l'impact négatif sur leur travail de généalogie.
  • Certains envisagent de demander un remboursement ou de changer de logiciel de généalogie.
  • Quand au robot sa phrase en boucle n’apporte ,bien sur, aucune solution :
“ Je suis désolé. Je n'ai trouvé aucune ressource pour te répondre. Pouvez-vous essayer de reformuler votre question “

Je ne pense pas , non plus, que la proposition de prise de contrôle de l’ordinateur va apporter ,à long terme, une solution aux pannes diverses.




En résumé :

Ce logiciel ,Généatique , depuis plusieurs années, souffre de problèmes de stabilité et de compatibilité importants, en particulier avec les lecteurs réseau, qui nous amène à faire “alt,control,sup” et perdre le bénéfice de nos recherches. Les utilisateurs remettent en question la qualité du processus de développement et de test du logiciel.

Je pense que ce n’est pas parce que certaines personnes (43 000 ancêtres ou plus) sont des inconditionnels d’un produit qu’il ne peuvent être en mesure de comprendre les soucis de ceux qui n’ont ,modestement, que quelques centaines d’ancêtres!

Ces utilisateurs heureux devraient comprendre nos soucis et non pas nous reprocher d’être des ignorants insatisfaits.

Je pense qu’il est inutile de continuer de polémiquer mais les bugs dont je fais état , ne se limitent pas à une “fausse manœuvre” entre celui qui est derrière le clavier et le clavier.

J’ose espérer que les créateurs attacherons du prix à rendre leur produit compatible avec l’usage auquel il est normalement destiné.


C.MARMU.
Hélas ce matin à l'ouverture de Généatique 2025 (3minutes avnt que le logiciel ne s'ouvre et je précise que mon PC est suffisament rapide et puissant je traite un fichier photo Raw de 40 million de pixel en qq secondes) J'ai eu à nouveau un beau message d'erreur
1742726649062.png
 
La fermeture de la précédente utilisation de cette généalogie s'était- elle passé normalement ?
Pouvez vous ouvrir une généalogie de démonstration ?
Si en redémarrant le pc vous ne pouvez toujours pas ouvrir cette généalogie il faudra sans doute restaurer une sauvegarde.
 
Hélas ce matin à l'ouverture de Généatique 2025 (3minutes avnt que le logiciel ne s'ouvre et je précise que mon PC est suffisament rapide et puissant je traite un fichier photo Raw de 40 million de pixel en qq secondes) J'ai eu à nouveau un beau message d'erreur
Voir la pièce jointe 25123
GERALD1

On va certainement vous affirmer que vous n'avez pas bien suivi les procédures et que le logiciel n'y est pour rien!
L'erreur est de votre faute et en aucun cas il ne faut pas se référer aux gens qui n'ont pas 1 000 000 d'ancêtres en stock et qui alerte pour rien les spécialistes.
Il faudra donc vous résigner et ne pas incriminer les "développeurs"
A moins d'alerter le vendeur, comme je tente de le faire depuis plusieurs années ,sans trop de succès.

Merci pour votre message
 
GERALD1

On va certainement vous affirmer que vous n'avez pas bien suivi les procédures et que le logiciel n'y est pour rien!
L'erreur est de votre faute et en aucun cas il ne faut pas se référer aux gens qui n'ont pas 1 000 000 d'ancêtres en stock et qui alerte pour rien les spécialistes.
Il faudra donc vous résigner et ne pas incriminer les "développeurs"
A moins d'alerter le vendeur, comme je tente de le faire depuis plusieurs années ,sans trop de succès.

Merci pour votre message
On a bien compris que vous n'êtes pas content !
 

gratuit

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