• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Marques dans les cases

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saucy
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous.
J'utilise comme modèle d'arbre de base 2020-mixte standard. voir fichier joint
Les marques "rouge-jaune-verte" à droite et qui représente le contenu des naissance, etc sont décalées par rapport aux dates en face.
Comment remettre tout cela en ordre.
Merci d'avance pour votre aide.

Fichiers joints
  • Arbre modèle modifié 2025-05-02.jpg
    Arbre modèle modifié 2025-05-02.jpg
    245.4 KB · Affichages: 11
  • Décalage marques 2025-05-02.jpg
    Décalage marques 2025-05-02.jpg
    24.5 KB · Affichages: 11
C'est carrés n'ont pas la prétention d'être en face de l'événement, ce serait d'ailleurs impossible pour les unions des conjoints de la descendance où l'événement Union est au-dessus de la case. C'est juste l'ordre qui compte : Naissance, Union, Décès (ou événements associés).

C'est carrés n'ont pas la prétention d'être en face de l'événement, ce serait d'ailleurs impossible pour les unions des conjoints de la descendance où l'événement Union est au-dessus de la case. C'est juste l'ordre qui compte : Naissance, Union, Décès (ou événements associés).
OK, je pensais que c'était une marque dont on pouvait varier le modèle ou la forme
Merci bien pour l'info.

concernant aussi les évènements:
Dans les cases des personnages, certains évènements ont une coche blanche et d'autres pas alors quelles ont toutes le fond vert.
Qu'est ce qui provoque cette différence ?

Fichiers joints
  • 2025-05-04_101046.jpg
    2025-05-04_101046.jpg
    41.2 KB · Affichages: 3
Ce que dit le Guide Essentiel :

carrés.png
On remarque en particulier que la présence d'une illustration n'est pas prise ne compte (ce qui est anormal). J'aurais préféré :
- Rouge : Evénement créé mais avec seulement une date OU seulement un lieu OU ni date ni lieu.
- Orange : Date complète ET Lieu
- Vert : Date complète ET Lieu ET Source
- Vert coché : Date complète ET Lieu ET Source ET Illustration

Dernière édition:
Ce que dit le Guide Essentiel :

Voir la pièce jointe 25617
On remarque en particulier que la présence d'une illustration n'est pas prise ne compte (ce qui est anormal). J'aurais préféré :
- Rouge : Seulement une date (complète ou incomplète) OU un lieu
- Orange : Date complète ET Lieu
- Vert : Date complète ET Lieu ET Source
- Vert coché : Date complète ET Lieu ET Source ET Illustration
Je suis absolument d'accord , c'est pour cela que moi j'ai fait cette "présentation" en changeant les couleurs des dates tout simplement et je n'utilise pas ces carrés ...
Merci Pascal pour l'aide apportée pour réaliser "mon" arbre

gratuit

Retour