• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026 : Modèles d'arbre avec marqueurs

J'utilise aussi ce classique "mixte-vert-saumon.grf"
Ce modèle avec 4 marqueurs a un fond blanc, lorsque j'y ajoute le fond vert, la date de mariage entre 2 cases reste blanche. Pourrais-tu nous envoyer la version avec fond vert ne présentant pas cette zone blanche...merci beaucoup.
Je suis sûr que tu peux le faire :
- Dans l'onglet Principales cliquez sur la couleur du fond pour noter les trois couleurs RVB
- Dans l'onglet Cases maquettes pour la condition Conjoint de la descendance sélectionner la donnée Union
- Clic sur Option de formes et pour la couleur de remplissage mettre la couleur que vous avez notée
- Idem pour l'autre condition Conjoint de la descendance.
- Enregistrer

Je suis sûr que tu peux le faire :
- Dans l'onglet Principales cliquez sur la couleur du fond pour noter les trois couleurs RVB
- Dans l'onglet Cases maquettes pour la condition Conjoint de la descendance sélectionner la donnée Union
- Clic sur Option de formes et pour la couleur de remplissage mettre la couleur que vous avez notée
- Idem pour l'autre condition Conjoint de la descendance.
- Enregistrer
Oui, je peux le faire grâce à la procédure que tu as (re)mentionnée (merci et cette fois je la note précieusement).
Le fond est vert (0,84,71) et la date de mariage en blanc (je l'ai centrée)
Je mets ce modèle très classique appelé : Vert-Saumon 4 Marqueurs fond Vert

Fichiers joints
J'avais quasiment le même !
Il y a encore un petit défaut : l'union empiète un peu sur la case du dessus. Je conseillerais de baisser d'un pixel cette donnée, de la mettre à 14 en hauteur (sur les deux conditions de présentation) et dans l'onglet Descendance de mettre 14 entre les cases des époux.

modèle-Tourfl.png
Il y a

C'est simple : Sur la case par défaut j'ajoute les deux groupes de deux marqueurs, puis je les recopie sur les autres cases conditionnelles. Ca prend 5 minutes donc à 120€ de l'heure tu me dois 10€
Marché conclu. Je te fais un virement… en clé de sol.😉

J'ai la chance de disposer de généatique de 2026 mais j'ai eu la surprise de constater
que mes deux généalogies présentent des anomalies difficilement compréhensibles, la première généalogie comporte 1235 membres et je dispose de tous les marqueurs que j’avais créé alors que la deuxième généalogie comporte 1242 membres mais ne met en place que deux marqueurs.

je me demande d'où vient cette imperfection et si je puis tenter de réparer en tentant une procédure de synchronisation de ces deux généalogies identiques mais incomplètes pour obtenir un résultat satisfaisant (mais je ne maîtrise pas la procédure de correction ! )
Je ne trouve pas de solution dans les guides!
MERCI DE VOTRE AIDE !

gratuit

Retour